Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?
- 30 réponses
- 7 participants
- 6 045 vues
- 7 followers

rafi74

J'aurais voulus savoir ce que vous pensez de cette console amplifiée,vos avis dessus,que mettre comme enceinte avec?est-ce qu'il y a un compresseur dessus?devant combien de personne peut-on jouer?est-ce suffisant pour un groupe composé de 2 guitare,chant,basse et batterie?que peut-on reprendre avec sa?
merci bien
- 1
- 2

Nick Zefish

La puissance est de 600W/4 ohms, et probablement autour de 400W / 8 ohms (j'ai pas vérifié). Le niveau sonore dépend complètement de l'impédance et de la sensibilité des enceintes. Pour une batterie, ça me paraît un peu juste. Certes avec 2X600W on commence à avoir de la puissance, mais:
- ce sont des watts Behringer
- en intérieur dans des lieux exigus, il n'y aura pas besoin de reprendre la batterie
- dans des lieux vraiment grands ou en extérieur, ça risque pour le coup d'être trop juste.
- avec seulement 8 entrées micros, ça va être juste pour mettre les autres instruments en plus de la batterie.
Mais il me semble surtout que tu prends le problème à l'envers: il faut d'abord que tu nous dises ce que tu veux faire, et en fonction de ça on peut répondre. Tu donnes déjà quelques indications, mais il faudrait être plus complet: quels types de lieux? quel type de musique? combien de fois par an? Devant combien de personnes espères-tu jouer?

rafi74

J'avais regardé aussi pour une t.mix pm 184x 2 qu'est ce que vous en pensez?
merci pour ta réponse!

Nick Zefish

Sur des petites jauges (100 personnes ou moins), généralement pas besoin de reprendre la batterie. Dans ce cas la puissance et le nombre d'entrées de la table devraient être largement suffisantes. Il faut de toute façon savoir que la puissance de l'ampli est une chose, mais que sans connaître la bande-passante et la sensibilité des enceintes, ça ne donne aucune idée du niveau que l'on peut espérer. Si tu veux reprendre la batterie avec un configuration minimaliste (GC + CC + 2 OH), ça te bouffe déjà 4 entrées. Avec les autres instruments, tu utilises déjà les 8 entrées micro, ça ne te laisse aucune marge.
La PM184x a moins d'entrées et elle est moins puissante que la Behringer, or la Béh était déjà un peu juste sur ces points-là. Aucun intérêt pour toi.

rafi74

donc la t mix pm184x vaut pas le coup?
et est-ce que sur une table amplifiée je peux rajouter un caisson?(actif ou passif?)
merci

Nick Zefish

Citation : donc la t mix pm184x vaut pas le coup?
Pour toi, non. Pas assez d'entrées.
Citation : et est-ce que sur une table amplifiée je peux rajouter un caisson?(actif ou passif?)
Oui, il y a plusieurs possibilités:
- utiliser l'ampli intégré en stéréo pour alimenter les tops, utiliser la sortie main mono (ligne) pour l'envoyer vers un caisson actif (ou un ampli + caisson). Attention, il faut que le caisson soit filtré.
- Si le caisson n'est pas filtré, faire la même chose, mais en utilisant un filtre actif branché en insert. Les sorties "top" du filtre actif revenant vers l'ampli de la console, la sortie sub du filtre allant directement sur le sub (ou vers l'ampli sub)
- Utiliser l'ampli intégré pour alimenter le sub en bridge. De la même manière qu'au dessus, il est possible d'utiliser un filtre actif en insert ou pas suivant les filtrages intégrés aux enceintes.
-...
Un certain nombres de ces solutions sont dans le manuel. Mais bon en gros à partir du moment où il y a des inserts sur l'ampli, on peut pratiquement tout faire, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
En regardant de près, les 600W sont "peak", la puissance réelle est donc de 215W / 8 ohms, 450W 4ohms. D'entrée de jeu c'est douteux: la puissance sur 4 ohms est plus du double de celle sur 8 ohms...
Si tu ne reprends pas la batterie dedans (ce qui est une option convenable pour 80 à 100 personnes), ça sera suffisant, autant en terme d'entrées que de puissance. Mais si tu prévoies un jour ajouter un caisson et reprendre la batterie, tu seras vite à cours d'entrées. Les PMP5000, avec ses 12 entrées, te permettrait d'être plus serein quant à l'avenir. Tu peux certes te dire que tu te contenteras de 3 ou 4 micros sur la batterie, mais il arrive que les groupes aient un invité sur un concert unique, ou que vous ayez envie d'ajouter des chœurs sur une chanson, ou que le groupe s'élargisse, etc.

rafi74

la pmp 5000 avec enceintes et tout sa monte le prix^^
est-ce que tu penses que les behringer on de la puissance aprce que ça c'était un peu un soucis aussi...

Nick Zefish

La possibilité d'ajouter un caisson de grave est une remarque sur l'avenir: si un jour tu veux faire un concert en extérieur ou devant des jauges plus importantes, et à ce moment là reprendre la batterie, tu auras cette possibilité d'ajouter un caisson, pas besoin de ré-investir dans un système complet.
Par contre, augmenter le nombre d'entrées d'une console est plus problématique. On peut bien sûr prendre une seconde console qu'on envoie vers la première, mais c'est du matos et de la cablasse en plus. Or la PMP 5000 ne coûte que 50 euros de plus que la 3000 (elle sont la même puissance).

rafi74

mais ouais je pense que t'as raison!
c'est vrai que c'est pas con d'avoir la possibilité de faire évoluer le
système!
merci bien

rafi74

Nick Zefish

rafi74

Niko_ze_senicer

Citation : rien n'impose de prendre la même marque
... sauf que c'est quand meme plus coherent dans un premier temps... ca t'evitera de te predre la tete en calage systeme

Nick Zefish

Citation : ca t'évitera de te prendre la tête en calage systeme
Bennnnnn... je ne vois pas en quoi ça simplifie quoi que ce soit: que le caisson soit de la même marque ou pas, il faut caler le système. Ça dépend de l'ampli aussi d'ailleurs. Le seul cas où c'est éventuellement plus simple c'est quand on achète un système procéssé, avec des presets pour des modèles d'enceintes et d'amplis bien particuliers. Mais c'est plus du tout les mêmes tarifs!

rafi74

Niko_ze_senicer

Hors sujet : tout a fait , mais il est plus aisé pour un débutant de mettre son sub+satelite HK (pour l'exemple) sur le meme plan, que de prendre une tete de marque X , un sub de marque Y,et de devoir trouver les frequences de coupures ou encore le calage temporel sur un pross... Citation : [ avec des presets pour des modèles d'enceintes et d'amplis bien particuliers. Mais c'est plus du tout les même tarifs !
bon après c'est mon avis perso, je prefere la meme marque pour les boites et les subs, une habitude prise sur le matos avec lequel je bosse
flute y'a pas de presets behringer sur le lake...

charlypotter

Fort de l'expérience de rafi, je présente mes besoins:
Nous sommes un groupe de ska punk avec 2 grattes (les deux chantent), une basse et une batterie.
Nous venons d'avoir un local que l'on doit sonoriser, et avons envi d'avoir une sono qui nous permette de sonoriser des concerts en pub (donc 100/150 personnes) et lors d'événements comme la fête de la musique. A priori, pas forcement l'utilité de sonoriser la batterie, mais on préfére mettre 50e de plus pour se laisser la possibilité, ça mange pas de pain.
Je compte prendre les enceintes the box qui me sont proposées (si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur). Première question, vaut t'il mieux prendre les 302 (hp 12') ou les 502 (hp 15')? J'imagine que c'est mieux d'avoir un plus grand hp non?
Deuxième question tout aussi importante, on aimerait avoir des retours (au moins un pour le batteur, et un ou deux pour les chants). Faut t'il qu'ils soient actifs ou des passifs suffiront t'ils? Peut t'on prendre des "premiers prix" (autour de 150e) ou est t'il important d'en prendre juste un seul pour commencer, mais un bon (300/400e).
Merci de vos (précieuses) réponses

Nick Zefish

Citation : J'imagine que c'est mieux d'avoir un plus grand hp non?
Si tu utilises tes enceintes sans caisson de grave en fullrange: oui, clairement.Citation : Faut t'il qu'ils soient actifs ou des passifs suffiront t'ils? Peut t'on prendre des "premiers prix" (autour de 150e) ou est t'il important d'en prendre juste un seul pour commencer, mais un bon (300/400e).
Si tu prends des passifs, il te faut un ampli pour les alimenter, donc ça ne revient pas moins cher. Des retours actifs, surtout pour débuter, sont plus simples à gérer.Pour la gamme de matériel, il ne faut pas sous estimer la qualité des retours. Certes, les retours sont des canaux "techniques", le mix qui passe dedans n'est pas destiné à être agréable, mais à contrôler sa voix ou son jeu. Mais primo si le retour est de mauvaise qualité, on ne contrôle pas aussi bien. Secundo, dans bien des salles le son des retours passe un peu dans la salle, et vient donc perturber la façade; Si ce son est complètement pourrave ça s'entend aussi coté public. Enfin, il faut savoir qu'un musicien qui s'entend mal demande plus de niveau. C'est-à-dire qu'on compense une qualité médiocre par un niveau plus élevé. Et là, c'est l'escalade des décibels. Associé au point N°2, ça fait qu'on finit par avoir des retours plus forts que la façade et en plus avec un son de merde.
Il faut que les retours soient dans la même gamme que la façade. En revanche, il n'y a pas besoin d'un grave phénoménal, et il est courant de se contenter de HP de 12" en retour, voire parfois 10 ou 8".

charlypotter

zefrancois

light_mat

le mode bridge qui est censé doubler la puissance et qui sur la mienne ne change absolument rien ( si quelqu'un a la solution ) car en extérieur c'est un peu juste ...
ha non attention le mode bridge c'est pas ça du tout du tout !!!
bridge de l'anglais: pont
ça sert à coupler les deux canaux de l'ampli pour en obtenir un seul plus puissant dans le but d'y raccorder un SUB nécessitant plus de puissance et ainsi utiliser tout la puissance de l’ampli sur un seul canal

Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:38:43 ]

zefrancois

papi paul

il faut en mode bridgé te raccorder aux deux plus de chaque sortie .

zefrancois

http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/PMP1000_P0566_M_FR.pdf
voire page 7 .

papi paul

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2