Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP5000
Photos
1/46
Behringer Europower PMP5000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Behringer pmp5000 ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 013 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Behringer pmp5000 ?
Salut a tous , je cherche des avis sur la table de mixage BEHRINGER PMP5000 , elle me semble interressante , je veux pouvoir brancher tous les micros (voix, reprises d'amplis, micros batterie).
2
Un petit up pour ce post....
Alors personne n'a encore essayé cette table ??
Dans un premier temps je cherche a savoir si on peut l'utiliser pour les repete, c.a.d instrus (basse + 2 guitares) --> effets --> table.
Ou si il vaut mieux avoir chacun un ampli pour son instru....
Vu le prix de la table ca semble une bonne affaire...mais est ce que ca sonne ???

Merci a tous ceux qui pourront contribuer a faire avancer le schimelimilimeli...

Papy moujot ;)
3
Bonjour,
rubrique détterage de post mais...

perso je viens de faire un set acoustique avec celle de mon chanteur.
ayant une mackie onyx 1620, ben y a pas photo!

les équalos(3 par tranche) équalisent rien ou alors qd ils sont à fond de course!
effets sympas mais sans plus.

de plus, aprés une coupure de courant anarchique le jour du concert, l'alimentation à découplage a rendu l'âme! donc plus de son!

donc je ne conseille pas pour un groupe rock ou métal par exemple.(s'il faut couvrir le batteur!)

heureusement qu'il s'agissait d'un set acoustique!on a fini 2 voix plus les 2 guitares acoustiques; sympa mais limite vu le nbre de personnes dans le public(100)

donc tout ca pour dire que : faites gaffe, chez Behringer y a des produits qui valent le coup mais il faut avoir du feedback positif avant d'acheter (j'ai acheter le DEQ ULTRACURVE 2496 y a 2 ans et là, çà vaut le coup!)

et puis leur SAV ? y en a pas, pas de pièces détachées rien! si ton matos est encore sous garantie ils te le remplacent par un neuf point! Aprés c'est démmerde et tant pis pour ton portefeuille!

Behringer : le prix oui, mais la qualité aléatoire et le SAV non! :rocket:
L'imagination au pouvoir!
4
Salut rock...666, Je réponds un peu tard à ta demande, mais j'ai cette table et je ne suis pas déçu. c'est vrai que les fader m'ont paru un peu fragile mais les 2 multi effet, sans demander la lune, conviennent parfaitement pour le chant (on ne fait pas dans le lyrique). nous sommes 4 music. à jouer du country et bien sur un peu rock et je l'ai testé (hors mis les répètes ou on pousse pas) 1 fois en salle 200 personnes et ça pousse bien à savoir que j'ai 2 EV SX300 en façade. l'ampli a un bon rendement et n'a pas chauffé. donc 2 heures de musique sympa + 2heures en config DJ et pas de problème. sauf les 2 retours "Lyric" de m...de que j'ai vite changé en RCF 310A. Sympa pour les balances, une demi heure et tout a roulé.
PS:j'aime bien ceux qui constatent les différences entre tel et tel matos car ils oublient toujours de compléter le matériel qu'ils mettent derrière et moi qui ai travaillé avec des inter mi-temps (qui sont souvent très précis dans la sonorisation) ils vous diront que le son sort d'abord des enceintes et que c'est là en priorité qu'il faut miser et ensuite un ampli fiable et une console, même, pas trop soffistiquée, suffisent pour des amateurs. après c'est une question d'oreille quitte à corriger certaines fréquences avec un équaliseur. ce que je vous dit ne tiens que de mon expérience (20 ans d'orchestre amateur)
Enfin j'en reparlerai au prochain concert avec les RCA en retour, pour tester le total.
à savoir en recul que j'ai quand même un ampli Yamaha P3200 en secours (normal) au cas ou.
a+jc.
5
Bonjour à tous,

A part motteherbeuse que je rejoins, vous êtes tous bien sévères avec cette PMP5000.
Vous faites des comparaisons : c'est bien mais est-ce avec du matériel comparable ?
Avez vous comparé les prix ?
En plus à chaque fois que je vais dans un magasin de musique, dès que je prononce le mot Behringer je passe pour un "gnouff" vis à vis de ces petits vendeurs soi disants grands musicos et qui n'en touchent souvent pas une. Leur réaction est compréhensible : vu le prix tiré par Behringer ils doivent avoir peu de marge !...
J'ai la PMP5000. je m'en sers pour les répets. Y a sûrement mieux, mais toujours est-il que pour le prix ça sonne plutôt bien.
6
Salut,
Pareil, en répét' ou petit concert, le rapport qualité prix est trés satisfaisant.
Je suis pas puriste qui ne jure que par des grandes marques, mais cette table est trés utile :
Dans le local pour l'utiliser en retour
Dans le local pour enregister le son de l'ensemble des pistes avec le main2 dans l'ordi.
Balancer le son de l'ordi vers les enceintes
Puis PETITE sortie même en exterieur
Je suis également un utilisateur satisfait.
7
1 an après je refais le constat de cette console après une 12aine de concert en resto et salle 200 pers.
La préamplification est faible comparé à la Yamaha 5016CF que je possède actuellement et qui à puissance égale sur le papier, donne beaucoup plus et malheureusement même le prix (1000 euros)
Depuis c'est sur je redécouvre un SON de bien meilleur qualité pour faire sonner mes EV passives et RCF actives+caisson.
Mais ATTENTION! la PMP ne m'a jamais déçu au niveau SON qui est plutôt plus que correcte.

JHors sujet :
j'ai changé la console tout simplement parce que maintenant je joue avec des pro et dans ce petit monde c'est la qualité exigée, on a plus droit à l'erreur ( 3 à 4 dates par mois) et puis les moyens financiers sont là, alors...tant pis Behringer !


C'est sur que le prix de la PMP5000 est très attractif.
je pense qu'elle fait bien l'affaire pour bien débuter dans la sono amateur et d'ailleurs elle fonctionne encore parfaitement bien puisque je l'ai vendue il y a 6 mois à un groupe de reggae qui en sont très satisfaits.
Il faut dire aussi qu'elle très complète en possibilité de connexions.

Donc mon avis, et ça n'engage que moi:
la PMP5000 est complète, costaud et fiable, mais à équiper avec des enceintes d'un grain pas trop défini pour ne pas être déçu. Je m'adresse bien sur aux connaisseur.







[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 17:58:36 ]

8

Le post date un peu, mais si ça peu servir pour d'autres personnes...

Moi je m'en sert pour une 50 e de bals/ou concerts par an, depuis plus de 2 ans maintenant.

Aucuns problème avec ! Très bon rapport qualité prix, y'a pas photo !

Y'a surement mieux, mais pour le même prix, ça m'étonnerait ! (525 euros chez Thomann à l'époque, avec une garantie de 3 ans, en plus, comme tout produit chez eux !)

D'ailleurs, je la revend pour acheter le dernier modèle, plus puissant, la PMP 6000...

Ded
9

Salut à vous!

je ne sais pas si c'est super judicieux de poser ma question directement ici (j'aurais pu recréer un post peut-être?)

je viens d'aqcuérir une pmp6000. j'aurais aimé savoir quels pourraient être les hp valables afin de faire sortir le son de la bête?

j'ai déjà un peu regardé à droite et à gauche : celle-ci me paraissent sympa : https://www.woodbrass.com/enceinte+de+sonorisation+wharfedale+evp215neo+passive+600w+rms+2x15%22

ou bien celle-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm

(la seconde option m'arrangerait vu le price comparé à l'autre)

je ne m'y connais pas beaucoup en sono :/

Si quelqu'un peux m'apporter son avis éclairé, je suis preneur :)

10

PA eco: mauvais avec des piezo.

Wharfedale fait des enceintes entrée de gamme très correctes mais pour du live ça reste moyen... perso, j'aime pas du tout les doubles 15"... ça dépend de ce que tu veux faire avec le matos...

Dj Ju