Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de table mix amplifiée ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de table mix amplifiée ?
Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter une console amplifiée pour un duo (2 guitares acoustiques et 2 voix) mais je ne sais absolument pas vers quel modèle me tourner ??? :?!:

Après un tour par la case "produits" d'AF ... je suis pas beaucoup plus avancé, c'est pourquoi je post ici.

Y'a-t-il un modèle incontournable ?
D'autres à éviter absolument ?

On voudrait s'en servir pour alimenter 2 enceintes de 200W chacune, on a pas besoin de plus de 6 entrées ... c'est pour faire du caf'concert.

Si y'a une réverb intégrée, on crachera pas dessus mais sinon on est équipé ...
Merci de votre aide.

 

 

 

 

2
Petit :up: du matin !

 

 

 

 

3
Salute,

je me joins à Soizic concernant sa demande.
Ma configuration est légérement différente (1 chanteur, 2 guitaristes, 1 bassiste et 1 batteur) et les lieux iraient de Pubs à salles entres 70 et 100 personnes.
Je pense à une table amplifiée de 2x500 w et 2 enceintes de 500 w (Yamaha?).

Etant totalement débutant dans le domaine de la sono, j'attends (en compagnie de Soizic) vos réponses nombreuses, passionnées et détaillées. :P:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Up

Please :)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Up du soir, espoir... :((

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Salut les gens :bravo:

j'ai le même genre d'interrogation, mais je loucherai volontiers du coté de la tmix 184 de chez thotho :clin:
7
Pourquoi est ce que vous ne vous pencheriez pas plutot pour une console avec un amplificateur séparé ?
Sur un niveau fiabilité , performances c'est bien mieux et il n'y a que deux cables à brancher de la console à l'amplificateur.
Personnellement en console amplifiée je n'y connais rien mais en élément séparé je peux certainement vous conseiller.
Quels sont vos budgets ?
8
L'intéret d'une console amplifiée c'est d'avoir un encombrement réduit ...

Quand tu joues 2 à 3 fois par semaine, l'idée de restreindre le poids du matos te traverse l'esprit obligatoirement !

Pour ma part, j'ai résolu mon pb de dos : je vais me servir de mon Mac et de ma MOTU ultralite pour remplacer la table de mix, et je vais investir dans des enceintes amplifiées ... niveau encombrement et lombaires ça va être le top :aime: ... et niveau son aussi ... :police:

 

 

 

 

9
Bonjour
Voici mon expérience perso. Ma formation est du style 6 guitares acoustiques + 6 voix. On jouait jusqu'a aujourd'hui en ne se servant que de 2 amplis acoustique Marshall 50w et comme tout le monde ne pouvait pas être raccordé on a décidé de passer au niveau supérieur. Donc; achat d'occasion d'une table amplifiée 200w YAMAHA EMX2000 avec 2 enceintes sonos classiques. Eh là, grosse déception, impossible de retrouver notre son d'avant. La seule solution qu'on a trouvé et d'utiliser la sortie ligne stéréo de la table redirigée vers les deux Marshall 50w mais cette config. ne vaut que pour les répetitions et l'ampli interne de la table n'est plus exploité.
On se demande donc si la différence de son et du à la qualité médiocre des enceintes sonos ou au traitement particulier du son acoustique par les Marshall. On hésite beaucoup avant d'investir dans de nouvelles enceintes sans savoir vraiment quel choix effectuer. Est ce que des enceintes guitares ne serait pas plus efficace pour le son dans notre cas ?