Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son sur console amplifiée yamaha EMX 5014C

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème son sur console amplifiée yamaha EMX 5014C
Bonsoir, tout le monde. j'ai un souci avec une console yamaha EMX 5014C que je viens d'acquérir pour le compte d'un club auquel je suis adhérent.
elle dispose de 4 sorties pour enceintes et d'un puissance de 2 * 500 W.j'ai branché sur la console 3 enceintes yamaha de 250 W chacun. tout a fonctionné normalement durant quelques temps. mais il ya 4 jours il est arrivé un truc bizzare que je ne parviens toujours pas à régler ni à en connaitre les causes : dès que j'augmente le volume un peu les sons aigus disparaissent et les enceintes ont l'air de "s'etouffer". le son n'est plus correcte.
j'ai tout essayé en vain. j'ai changé les entrées; supprimer des enceintes pour n'en garder qu'une seule , mais le problème persiste. il faut diminuer le volume pour que les trebles reapparaissent.
si queqlqu'un a déja eu ce souci ou peut m'aider je lui serai très reconnaissant. merci d'avance
2
Bonsoir.J'ai la meme probleme avec ma console amplifiee Yamaha emx 5000-12.Est-ce -que vous pouvez me depaner.Merci.
3
Ca fait 5 mois qu'il en a parlé et c'est domage qu'il ai disparu.
Mais si ça peut t'aider je possède la 5016 qui lui ressemble beaucoup et je connecte 2 enc. passives aux 2 sorties speakon à l'arrière et le reste aux 2 sorties SUB et 2 AUX pour des enceintes actives
je n'est pas les détails de la console en tête, elle est restée au resto, mais depuis une trentaine de dates que je l'utilise, aucun problème. bien au contraire que du bonheur !!
Alors:
Je bosse avec un inter-mitemps qui touche, mais il faut lui poser des questions claires.
mais à première vue il se peut que ce soit un problème de filtrage.
Pour vérifier: 
connectes seulement 2 enceintes de 8 ohms en sortie speakon et un instrument ou micro sur 1 canal, tu règle son gain de ce même canal en appuyant le bouton PFL correspondant(tu sais faire ? faut pas être dans le rouge) on appelle ça le réglage du VOLUME D'ENTREE de la console et ensuite tu montes le fader correspondant à 0db puis un peu le général pour régler le VOLUME DE SORTIE (audible) de la table.
pour fignoler tu règle autour de midi les graves et aigues.
maintenant fais jouer ton instrument et verifies ce qui ne vas pas !
Excuses moi mais si je rentre dans le détail c'est que ne sais pas comment tu procèdes.
Si avec ça le problème persiste j'en parle à mon pote demain soir.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 22:23:39 ]

4

Coucou motteherbeuse!wink

Tu me comprends mieux maintenant?mrgreen

5


Salut, je n'ai pas encore ce problème mais je me demandais si je branchais mes enceintes passives RCF 2x450w dessus avec mes caissons de basse passifs aussi est-ce que celà marcherais ou non ?

6
Salut

Sur ta console deux sortie speakon il faut les utiliser mais pas enplus les sorties Jacks, c'est l'un ou l'autre, aprés sur les enceintes il faut sortir d'une enceinte pour aller dans l'autre et ceci par paire, les enceintes impédance 8 oms
4 enceintes en parallèles égale impédance 4 oms ce qui est la puissance maximum pour l'ampli de la table.
Cordialement