Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 22:39:33Combien de préampli dans un ampli?
J'ai fais tous les forums, j'ai cherché par mot clé etc etc...mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai une MACKIE PPM1012 mais j'ai l'impression qu'elle envoi pas la puissance qu'il faut!!
En surfant sur les forums, j'ai appris que dans un ampli, il y avait un pre-ampli.
La question est la suivante: Est ce que ca peut etre un des preamplis qui pourrait ne pas fonctionner ou c'est forcement l'ampli de puissance qui fonctionnerai mal?
Désolé si la question parrait tordu mais je m'y connais pas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Aren
oxyde31
1641
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/06/2010 à 22:52:21
je t'ai envoyer un message
0
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
Je vois pas trop le sens de la question...c'est un ensemble...
Si tu arrives à aller dans le rouge et faire clipper l'ampli, le préampli délivre une tension assez élevée et c'est soit l'amplification qui n'est pas assez puissante, soit les enceintes dont la sensibilité n'est pas assez élevée. Dans ce cas, le seul moyen de gagner en puissance est de mettre des enceintes avec une sensibilité plus élevée.
Tu branches quoi dessus?
0
Dj Ju
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 08/06/2010 à 00:46:51
sur chaque voie tu as un pré-ampli ensuite tout vas sur ton master ( mix ) et ensuite vers ton ampli qui est dans ta console.
donc si tu tapes dans le rouge à ta console ton ampli et tes enceintes aussi