Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage amplifiée 4 entrées

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage amplifiée 4 entrées

Bonjour à tous,

je cherche une petite table de mixage amplifiée (max 150 euros occaz ou neuve) car je joue dans les bars en piano-voix ou guitare-voix avec un mini kit de batterie au pied ; jazz, chanson française, blues... 

 

J'ai récupéré récemment des enceintes passives qui valent ce qu'elles valent  (enceintes de chaînes HIFI) mais qui ont un son plutôt propre lorsque je les branche sur la table de mixage de la sono Yamaha stagepas (qui n'est pas à moi, malheureusement...).

Auriez-vous des références à me donner même si ça dépasse mon budget (qui est serré) ?
Merci !

CAMILLE
2

J'oubliais de dire aussi qu'elle doit être de préférence petite et légère...

une première recherche m'a conduit à des produits comme :

BEHRINGER XENYX 1204 USB

BEHRINGER XENYX 802

BEHRINGER XENYX 1202 FX

ALESIS MULTIMIX 8 USB 2.0

SAMSON MDR-6

PHONIC AM 440 D


mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit des produits adéquats...

Qu'en pensez-vous ?

CAMILLE
3
Aucune des tables que tu cites n'est amplifiée (attention à ne pas confondre ampli et préampli).
Tu ne peux donc pas brancher directement d'enceintes dessus. Pour 150 euros, j'ai peur qu'il soit très difficile de trouver ce que tu cherches en neuf . Les premiers prix commencent vers 300 euros pour des trucs chinois (mais que peuvent tout à fait te suffire). Moins cher, il y a les modules monophoniques, d'ordinaires plutôt destinés à l'animation (ventes flash en supermarché, colo de vacances au bord de la mer, karaoké...) C'est donc extrêmement limité.
Tu as une petite liste ici:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=powermixer&oa=pra

Pour envoyer dans des enceintes hi-fi, de toute façon, tu n'as pas besoin d'une puissance phénoménale. Par contre, as-tu testé ces enceintes en conditions réelles ? Parce que je comprends qu'elles puissent suffire pour de la voix, mais pour un pied... Ca le fait ?
4

merci pour ces infos !

j'ai essayé la basse et le piano sur les enceintes avec une console amplifiée (celle de la yamaha stagepas) mais pas les pads... à vrai dire je ne sais pas si elles vont tenir le coup ! Mais tu as raison je devrais d'abord essayer...
Vus les prix, je pense plutot chercher dans de l'occasion

CAMILLE
5

je cherche mais je trouve aussi des console avec compresseurs intégrés comme celle ci chez yamaha https://www.sonovente.com/yamaha-mg102-c-consoles-sono-et-studio-p12309.htm

Quelles différences y a-t-il avec les consoles amplifiées ? 

CAMILLE
6
Ben une console non amplifiée n'a pas d'ampli, or il en faut un!
Soit tu prends une console, un ampli, et des enceintes,
Soit tu prends une table amplifiée et des enceinte,
Soit tu prends une table classique et des enceintes amplifiées.
Oublie les compresseurs: à ce niveau de prix, c'est typiquement le genre de gadget pour faire vendre. Si déjà tu patauges avec les histoires d'amplis, tu n'es pas là d'utiliser un compresseur. D'autant plus que si tu utilises un partie des instruments électroniques (déjà compressés), tu as d'autant moins besoin de compresseurs.

Quoiqu'il en soit les puissances demandées en sono et en hifi n'ont rien à voir. Une voix ne demande pas beaucoup de grave: dans une ambiance relativement calme, une enceinte hifi peut éventuellement suffire. Mais dès lors que tu vas demander de la grosse caisse (même électronique), c'est une toute autre histoire. Et puis tu as essayé en conditions réelles (bar un peu bruyant) ou juste chez toi?

Sincèrement, j'ai bien peur qu'il faille que tu revoies ton budget très sensiblement à la hausse, histoire d'avoir à la fois une table amplifiée correcte et des enceintes capables de tenir un pied. Même en occasion, ça me parait difficile pour 150 euros.