Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console amplifiée pour enregistrements batterie

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console amplifiée pour enregistrements batterie
J'ai acquis très récemment une carte son externe UA-101, principalement pour enregistrer de la batterie. Je me suis aperçu qu'il fallait une préamplification pour pouvoir enregistrer plus de deux pistes en simultané...
Je pense donc qu'il me faudrait une console de mixage amplifiée, qui puisse envoyer 2 à 4 pistes supplémentaires, bien séparées sur les entrées de la carte. Simple d'utilisation et pour un prix modeste si possible.
Je ne sais pas si je suis très clair car je n'y connais rien en tables de mixage :((( Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:23:29 ]

2
Une console amplifier est une console qui est doté d'une amplification pour pouvoir branché des enceintes passives directement dessus d'après ce que j'ai compris dans ta question il te faut une consoles analogique à se moment la tu branche la sortit stéréo de ta consoles sur les 2 entrées mono de ta carte son petit exemple une yamaha mg102c qui se vend dans les 120€
3
Mais attention les entrée que tu aura dans ta table de mixage seront regroupé dans les deux piste de ta carte son
4
Merci Djjg.

Mais voilà, il ne faudrait justement pas qu'elles soient groupées pour que je puisses les mixer séparement au final.
5
Plutôt qu'une table, tu peux acheter:
- une autre carte son avec plus d'entrées micros
- ou un multiple préampli que tu raccordes aux entrées lignes de ta carte son (genre: SM PRO AUDIO Q-PRE, Behringer TUBE ULTRAGAIN T 1953...)
6
Merci Nick pour la piste. On m'a conseillé aussi d'utiliser des boitiers DI...
7
Citation :
On m'a conseillé aussi d'utiliser des boitiers DI...

Ben non, cela n'a rien à voir! Une DI amène un niveau ligne ou guitare au niveau micro. Là il te faut l'inverse: amener le niveau micro au niveau ligne, à savoir: un préampli.
8
Ok, merci de l'éclaircissement :)

Pour le SM PRO, les alimentations phantom peuvent elles être desactivées ?
Car ce serait pour des micros qui n'en nécéssitent pas. Je n'arrive pas à voir sur les diverses fiches que je trouve ni en regradant les photos...

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 08:17:58 ]

9

oui les alimentations phantom s'activent ou s'éteignent  par 2 c'est à dire pour 1 et 2 ou 3 et 4

écoutez-vous les uns les autres

10
La très grande majorité des micros supportent les alimentations fantômes même s'ils n'en ont pas besoin.