Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M CA-8320
Photos
1/1
Inter-M CA-8320

Console amplifiée de la marque Inter-M

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Equalisation avec une console amplifiée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Equalisation avec une console amplifiée
Bonjour, ma console amplifiée Inter-M CA-8320 possède un eq à 7 bandes qui se révèle bien insuffisant pour les recherches de larsen (comme c'est le cas pour ce genre de matos en général).
Existe-t'il une façon d'y intégrer efficacement un eq 31 bandes en passant par la boucle d'effets externe pour gérer le son global obtenu ?
J'ai pensé à envoyer tous les signaux à fond (?) vers la sortie "effets" et à récupérer le tout par l'entrée "effets", mais alors, plus de mixage entre les sources...

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

2
D'après mes connaissances, un equaliseur est connecté entre la sortie console et l'ampli. Dans ton cas, si ta console est déjà amplifiée, t'es foutu.
Une solution (un peu cher) c'est d'équiper chaque instrument d'un équaliseur pour les connecter en sortie aux entrée de ta console.
3
J'ai regardé la doc, et malheureusement il n'y a pas de prise d'insert sur la section master. Tu peux effectivement te servir de la section d'effet pour générer le mix retour et re-rentrer par une tranche, mais alors ton circuit de retour sera post-fader: quand tu modifieras le son façade, les retours seront également affectés.
Une solution plus pratique consisterait à acheter un ampli externe pour les retours: dans ce cas tu pourrais insérer l'EQ entre la sortie non amplifiée et le nouvel ampli. Avec un retour amplifié ça marche aussi.