Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2009 à 07:52:46Equalisation avec une console amplifiée
Bonjour, ma console amplifiée Inter-M CA-8320 possède un eq à 7 bandes qui se révèle bien insuffisant pour les recherches de larsen (comme c'est le cas pour ce genre de matos en général).
Existe-t'il une façon d'y intégrer efficacement un eq 31 bandes en passant par la boucle d'effets externe pour gérer le son global obtenu ?
J'ai pensé à envoyer tous les signaux à fond (?) vers la sortie "effets" et à récupérer le tout par l'entrée "effets", mais alors, plus de mixage entre les sources...
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
Anonyme
358
2Posté le 28/05/2009 à 11:00:56
D'après mes connaissances, un equaliseur est connecté entre la sortie console et l'ampli. Dans ton cas, si ta console est déjà amplifiée, t'es foutu.
Une solution (un peu cher) c'est d'équiper chaque instrument d'un équaliseur pour les connecter en sortie aux entrée de ta console.
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/05/2009 à 17:03:33
J'ai regardé la doc, et malheureusement il n'y a pas de prise d'insert sur la section master. Tu peux effectivement te servir de la section d'effet pour générer le mix retour et re-rentrer par une tranche, mais alors ton circuit de retour sera post-fader: quand tu modifieras le son façade, les retours seront également affectés.
Une solution plus pratique consisterait à acheter un ampli externe pour les retours: dans ce cas tu pourrais insérer l'EQ entre la sortie non amplifiée et le nouvel ampli. Avec un retour amplifié ça marche aussi.