Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 808S
Photos
1/7
Mackie 808S

Console amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série PPM

Sujet Comment démonter une Mackie PPM ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 141 vues
  • 2 followers
1 Comment démonter une Mackie PPM ?
Salut,

Depuis quelques temps, la sono Mackie PPM 806 qui nous sert en répète nous fait des plans : "plus de son" pendant quelques secondes et ça repart :|
Comme on voudrait s'en servir pour des concerts, j'aimerais la "réparer" si c'est possible. Mais pour commencer, je ne parviens même pas à l'ouvrir...

Si quelqu'un veut bien me renseigner, merci d'avance !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
Je me réponds en partie avec ce tutoriel trouvé en anglais :
http://www.ehow.com/how_7850151_apart-mackie-808s.html

J'essaie ce soir...

(à suivre)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Voilà, voilà, alors pour info :
pour démonter cette sono, il suffit d'enlever les vis de la façades, mais que celles de la périphérie.
Tout bêtement.
Ce sont des vis 6 pans ou BTR ou alen.
Ensuite, en penchant légèrement l'appareil vers l'avant, la façade tombe (il faut donc la rattraper).

Pas besoin d'enlever tous les boutons, ni de démonter quoi que ce soit sur la coque.

Pour info, cette sono est pleine de vide. C'est la partie ampli, qui fait socle et tout le poids de la bécane. La partie mix est quasi vide ! J'essaierai de poster des photos pour les plus enthousiastes.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Voilà une image de l'intérieur.

mini_20665320141001092530.jpg

Aucun problème constaté, en jetant un coup d’œil, vite fait.
Mais mon problème est toujours là : coupure intempestive du son avec allumage des voyant "over limit".
J'ai remplacé les câbles pour mettre des vrais câbles d'enceintes, mais que pourrais-je faire d'autre pour la faire fonctionner ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 13:58:53 ]