Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PowerPod 408
Photos
1/21
Phonic PowerPod 408

Console amplifiée de la marque Phonic appartenant à la série Powerpod

Sujet Est ce que la bêbête fait des larsens?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que la bêbête fait des larsens?
Hello, j'prevois de m'acheter ceci pour jouer avec mon groupe (petit budget obligé ouais..) donc voila !! La question est dans le titre ! merci a + :D:
2
Oui bien sûr elle fait des larsens. Pas énormément, mais si tu montes trop le ratio aïgus/graves, ça en fait nécessairement. Mais dans l'ensemble vu le prix qu'elle coûte elle est quand même correcte. :)

A+

Simon
3
Drole de question ;)
mais si je te dis que meme la derniere XL8 de midas fait egalement des larsen..
une chaine audio est tjrs capable de faire du larsen des qu il y a un micro et une enceinte.. des qu il y a boucle quelque part!!
mais perso quand j entend un larsen , j entend pas un mixer faire du larsen, mais un ensemble de circonstances qui font un larsen!sondier inclu ;)
4

Salut ;

Je viens de voir la question que tu posais, sans avoir fait gaffe à la date, donc peut-etre que je réponds un peu tard.

De^puis que j'ai acheté cette console amplifiée, j'ai aussi acheté 2 HP Warriors (2x125watts, alors que la console ne fait "que" 2x80watts), et je peux te dire que pour ce qui me concerne, je n'achéterai plus d'amplis ; c'est comme comparer un Radio-Cassettes avec un chaine stéréo, d'un côté, 1 ampli, où, quelle que soit sa puissance, ke son "sort" par cet ampli, donc d'une direction bien précise. De l'autre, la console amplifiée et ses 2 HPs, légèrement éloignés (selon la taille de la pièce où on joue...), et le son "sort" de partout, comme avec une chaine stéréo.

Plutôt branché Electro-acoustique, car vachement branché Bossa, ma gratte de prédilection est une Godin Multiac Duet Nylon, pas de problèmes avec le préamp, mais même quand j'utilise une éléctrique, je la branche direct, sans D.I., et le son est tout de même super (on m'a fait des compliments sur le son de ma "Stratocaster American Standard", alors que ce n'était qu'une Jim Harley ST 60 que j'ai payée 100 euros ; je dois reconnaittre que sur cette console, elle sonne plutôt bien, car j'ai joué avec un pôte qui avait, lui, un "vraie" Fender American Standard, et il était tellement étonné du son de la Jim Harley que en fait, j'ai plutôt joué avec sa Strat. et lui avec ma Jim Harley, et il est reparti dégoutté, me disant que ça ne servait à rien d'acheter du materiel cher.....La même chose m'est aussi arrivée avec un pôte qui possède une Gibson SG...).
Donc, plus d'amplis, maintenant, je m'achète des consoles amplifiées, mais avec de bons HPs, et ça me permet, en plus, de brancher plusieurs autres instruments ou mics. (j'amplifiais tout le groupe juste avec cette console).
Quant au fait qu'elle fait du "larsen", evidemment, si tu mets le micro avec un volume à fond , et juste en face des HPs, tu auras un bruit insupportable, mais pour l'usage que j'en fait, je n'ai jamais de larsen .

Voila, à plus tard !

Lorenzino.