< Tous les avis Yamaha EMX660
Yamaha EMX660
Yamaha EMX660

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Publié le 13/02/03 à 11:41
C'est après 2 ans d'utilisation que je décide de déposer un avis sur cet appareil qui satisfait parfaitement à mes besoins. J'avais, à l'époque beaucoup hésité, entre la sono (caisson basse et satellites) de chez H&K, ou une table avec des enceintes amplifiées. Cependant tout ceci était bien, certes, mais relativement cher et ne comprenant aucun effets intégrés (il fallait remettre encore 1500frs). Et il me fallait une petite sono pour jouer dans les bars, avec si possible quelques effets intégrés (reverbe par exemple pour la voix). Et j'ai donc opté pour cette console amplifiée + 2 enceintes wharfedale 12' de chacune 300 watts suspendues sur des pieds. J'ai fait une erreur, j'aurais du prendre des 15' (je vais bientot remplacer les enceintes). J'ai acheté, en plus, une petite table de mixage que je branche en Tape-in qui me sert lorsqu'il y a plus de musiciens.
Caractéristiques:
8 entrées, égalisation, réverbe, compresseur intégré (bien ça), possibilité de mettre 4 enceintes...
la suite, voir catalogues spécialisés

La config est TRES simple, c'est l'appareil idéal pour les groupes jouant dans les bars, puissant, pratique, facilement transportable (poignée), et je ne dépasse jamais moitié du volume dans les bars, sinon...
Et surtout avec un budget raisonnable !!!!
Si vous êtes beaucoup de musiciens, rien ne vous empêche, par la suite, de rajouter une petite table à 1000 frs.

Egalisation très efficace, le son est très bon.
Un SM57 reprend l'ampli guitare, SM58 pour la voix, les guitares accoustiques et la basse directement dedans, ça roule nickel !!

Cet appareil est devenu un standard, Yamaha les vend comme des petits pains. Cependant, ne pas hésiter sur la qualité des enceintes en prenant du 15', INDISPENSABLE !!!
Le rapport Qualité/Prix est excellent, j'ai écouté le rendu de quelques sonos dans les magasins dans ce type de puissance, et ça m'a convaincu car c'est beaucoup moins cher que le reste. La réverbe intégrée + la légère compression m'a aussi convaincu, ça évite de trimballer des racks et des racks, tout y est, et c'est bien plus pratique comme ça.
Avec l'expérience, je referais complètement ce choix, et même si je rachète par la suite une sono plus puissante, je ne me séparerai jamais de ma console EMX660 qui me permet, en 15 minutes, d'avoir tout installé dans le café pour commencer à jouer.
J'ai acheté les enceintes + la console dans les 7000 frs et j'en suis RAVI, elle a déja fait pas mal de concerts et bien d'autres l'attendent encore !!!!