Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2020 à 18:52:49enceintes passives Nexo ps15
Bonjour,
ayant connecté des enceintes passives Nexo PS15 à une Yamaha EMX5016CF via connecteurs Speakons NL4, aucun son !!!
J'ai testé séparément les enceintes avec une autre table, pas de pb, avec les mêmes câbles.
J'ai testé séparément la table avec d'autres enceintes, pas de pb, avec les mêmes câbles.
Etant novice, voire ignorant des techniques de sonorisation, j'ai repéré qu'en façade arrière de ma table Yamaha, il est indiqué 1+ 1- sur les sorties A et B (jamais 2+ 2-), alors que sur les enceintes Nexo PS5, les entrées sont indiquées en 1+ 2- et/ ou 1- 2+.
Est-il possible que cela soit la cause de l'absence de son en sortie, et pourquoi ?
Je précise que la table reçoit bien un signal d'entrée (leds db verts).
Merci de votre aide
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/07/2020 à 19:07:08
Salut
Il te faut des cables +1-1 vers +2-2 pour des PS15 v1.
0
jpapou2a
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 04/07/2020 à 19:43:48
Merci Brikabrak de cette réponse plus que rapide, je vais chercher ce genre de câbles
1
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 04/07/2020 à 20:27:30
Tu peux simplement modifier un cable standard (connecter les fils à +2-2 d'un coté du cable sur une speakon4)
0
jpapou2a
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 06/07/2020 à 13:59:17
n'étant pas trop habile dans les soudures je crois que je vais chercher le câble qui va bien, ou éventuellement un adaptateur (si ça existe). Merci en tout cas.
0
Ju nad be
1597
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6Posté le 08/07/2020 à 23:38:23
LEs speakons sont logiquement vissés et non soudés.
Par contre, une PS15 nécessite de passer par le proce qui va avec en amont de l'amplification.
Le résultat sera très certainement moyen sans correction.