Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EMX512SC
Photos
1/61
Yamaha EMX512SC

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Sujet Vrai stéréo, ou double mono ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 2 followers
1 Vrai stéréo, ou double mono ?
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester un modèle de la gamme précédente (le EMX 868 ST qui est en 3 * 200 W).
Le son est bon, facile à trouver, et cela marche super bien pour du live ou de la répétition sans se prendre la tête.
Le seul problème si j'ai bien compris, c'est que l'on a pas de vrai stéréo, même si on peut entrer dans la table des sources stéréo (en sortie, c'est le même signal sur les 2 enceintes G/D).
cela a l'avantage de pouvoir alimenter et corriger en équalo avec le même ampli la facade (2 ou 4 enceintes passives) et les retours (2 enceintes passives), mais cela a l'inconvénient de ne pas bénéficier des nuances de la stéréo (par ex, un guitare acoustique avec un beau chorus...., des voix avec panoramiques...)
De toute façon, il n'y a pas de panoramiques !
Je me demande si la nouvelle série a corrigé ce défaut ???
Au moins dans la configuration "ampli dédié à la facade " (vu que l'on peut choisir avec un switch la config de l'ampli pour alimenter ou pas les retours).
Ceci dit, apparemment, toujours pas de panoramiques en vue !
Si quelqu'un peut m'éclairer, car je projette de l'acheter, mais cela me gènerai de ne pas pouvoir avoir de vrai stéréo (même si il n'y a pas de panoramiques, j'ai une mixette qui permettrai de le faire pour prémixer si besoin une batterie ou autre).
Si un utilisateur du emx512 Sc ou emx312 SC peut me renseigner (aprés avoir vérifié lui même...)
merci d'avance
2
Si j'en crois le synoptique, il s'agit bien de vrai stéréo: il y a un bus "gauche" et un bus "droite", et la sortie a un égaliseur sur chaque canal mais avec une seule rangée de curseur (égaliseur stéréo).
3
Oui,

c'est vrai ce que tu dis : il y a biens 2 canaux de mixage, L et R, mais je ne sais pas si ils sont attribués à un seul canal de l'ampli pour la facade(relié à 2 enceintes L et R), et et un autre canal ampli pour les retours (reliés égualement à 2 enceintes L et R).
Je me demande si ces connexions sont définitives, ou réservées à l'utilisation facade + retour de la partie ampli (donc en config facasde uniquement, on aurai du vrai L+R, et donc de la stéréo...).
merci à des utilisateurs de cette table de me répondre.
4
Suivant le mode d'amplification que tu choisis tu as:
- soit les sorties L et R en stéréo (position "main L / R").
- soit les sorties L et R en mono sur un canal et la sortie aux sur l'autre canal (posotion "main L+R" / mon).