< Tous les avis JamHub Greenroom
JamHub Greenroom
JamHub Greenroom
lvmax lvmax

« Plus qu'un système de répétition "silencieux".... »

Publié le 02/02/17 à 21:59
Cible : Les débutants
Bonjour à tous,

Je ne vais pas parcourir les caractéristiques car d'autres sites le feront mieux que moi.
J'ai choisi le Greenroom pour être à l'aise sur le nombre de musiciens à savoir 7. Les sections sont numérotées de 1 à 6, plus une lettre "R".

Inutile de vous dire que c'est le bonheur de pouvoir faire sa propre balance face aux autres musiciens, fini la guerre de celui qui monte le son pour prendre le dessus :bravo:
Fini d'apporter son amplis on branche tout sur le Jamhub ...et puis c'est plus léger et facile à transporter :-D
On peut utiliser une batterie acoustique, mais il faut des micros bien positionés reliés à une table de mixage, qui elle sera connecté au Jamhub. A noter que batteur et clavieriste peuvent disposer d'une section séparée du Jamhub via un petit boitier (section) connecté par un long fils sur le Jamhub. Ainsi ils ne doivent pas se déplacer jusqu'au Jamhub pour leurs réglages.

Il y a également un potar très intéressant appelé "stage" sur chaque section (donc par musicien) qui "positione" le musicien sur la scène. Initialement se potar est au milieu de sa course. Si vous vous situez à gauche sur scène, il faut tourner ce potar à gauche. Batteur et chanteur le laisseront au milieu, le soliste, clavieriste peuvent éventuellement le tourner à droite. A vous de voir comment vous vous positionnez sur scène. Puis avec la section "R" vous faite la balance pour le public. Quand la balance est terminé, vous branchez le Jamhub sur un bon ampli avec de bons baffles et le public entendra les musiciens à leur bonne place sur scène. Avec des écouteurs, de préférence sans fils, chaque musiciens peut avoir son "retour" fait maison.

Il est également possible de brancher un lecteur MP3 sur la section "R" afin de travailler ensemble un morceau.

Par rapport au Tourbus (haut de gamme Jamhub) qui permet un enregistrement des sessions sur carte SD, il est tout de même possible de faire des enregistrements des sessions soit par USB, un pc et un soft style audacity, soit via un enregistreur numérique.

La seule chose qui pourrait gêner, est le port du casque pendant longtemps, non pas pour le son car on peut tout régler individuellement, mais pour les oreilles qui chauffent :8O:
Il est intéressant de rajouter des micros pour s'exprimer lors des répétitions au lieu de chaque fois retirer son casque.

Franchement j'ai fait le tour de la question pour trouver quelques choses de similaire, j'ai même pensé en fabriquer un (rien que les composants coûtent une fortune sans être sûre de la qualité du son), mais rien n'égale pour l'instant le Jamhub. Ils ont pensé à tout.

Bref aucun regret et vivement conseillé :bravo: