je reprends la news de ce model: "La GreenRoom propose 21 canaux pour 7 musiciens, une alimentation fantôme et une sortie USB" et je me dit, si en le branchant sur l'ordi elle peut faire interface externe (carte son) ou l'on peut enregistrer 7 pistes séparément et en stéréo, j'en achète une de suite!!!
ça serait du coup le moyen de répéter en silence et en plus de pouvoir s'en servir pour enregistrer avec des vrais instrus et amplis + batterie acoustique et en live!!!!, un couteau suisse du petit groupe qui cherche a bosser sans se galerer a trouver des salles de répète insonoriser (et du coup payante avec créneaux horaire etc...) et s'en servir pour enregistrer des petits live faciles etc...
moi j'attends de voir si ça fait tout ça mais sinon je valide!
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 03:28:11 ]
egerie01
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 16/03/2010 à 14:53:12
Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir si au-delà de l'intérêt flagrant de cet outil pour les répètes (modulo la batterie électronique à acheter éventuellement), on ne pourrait pas s'en servir en live, ce qui permettrait de faire le mix de tout le monde et en plus, ce qui n'est pas négligeable, que chacun ait son retour et le règle comme il le souhaite (soit au casque, soit en retour) reste à voir si la sortie casque de chaque voix peut être directement envoyée dans un retour amplifié par exemple....
C'est à ça que je pensais également. Mais mais mais...
Vu l'absence de Direct Out par tranche, il n'y a plus rien à confier à un sondier en façade.
Donc le produit se limite vraiment à de la répète ou encore à du cafkons quand un groupe s'auto-sonorise.
Bien dommage car j'aurais bien entrevu cette usage-là : gérer facilement son propre circuit de retour pour les scènes "moyennes", soit là où la problématique du monitoring se pose le plus fréquemment (amha)...
Ça fait 1 mois que je l'utilise en répèt, et je peux confirmer que c'est une acquisition que le groupe ne regrette pas, pour le bonheur des voisins !
Posez-moi vos questions si vous voulez en savoir plus sur la bete !