< Tous les avis Alesis 1622
Alesis 1622
Alesis 1622
Oliviercool Oliviercool

« La seule table de mixage à faders à ruban que je connaisses »

Publié le 16/04/23 à 09:30
Cette table de mix, elle me dit vaguement quelque chose... Il me semble qu'elle m'est passé entre mes mains, une fois, il y a longtemps. A l'époque, je n'écrivais pas encore d'avis, sur AudioFanzine.

La seule chose que je me souviennes d'elle est qu'elle avait un système de faders très particulier: c'était des faders à rubans et que je ne l'avais pas gardée longtemps parce que les rubans "crachotaient". A ce moment-là, j'étais débutant en matière de tables et je ne savais pas que cela pouvait être dus à des contacteurs qui n'avaient plus étés utilisés depuis longtemps et qu'il fallait les bouger beaucoup pour les "décrachotter". Aussi, si j'en trouve un autre exemplaire de cette table, je la prends à nouveau, car maintenant que j'ai plus d'expérience, je vous en donnerai mon avis ici, promis, car avec ce système de faders, elle semble unique en son genre.

Alesis ont tenté d'innover ce nouveau mécanisme de faders mais sans succès à première vue, car je n'ai plus revu ce système, depuis, sur les autres tables de mixage. Du moins à ma connaissance.