< Tous les avis Alesis Multimix 6FX
Alesis Multimix 6FX
Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

newjazz newjazz
Publié le 22/02/06 à 21:21
Elle n'est pas rackable, mais son faible encombrement lui permet de trouver sa place partout.
2 voix mono (entrées XLR ou jack) + 2 voix stereo (entrées jacks uniquement), 1 départ aux mono + 1 retour aux stereo, sorties jacks stereo, 2 line-in RCA pour brancher un lecteur CD ou autre + 2 departs RCA vers monitoring, sortie casque
alimentation phantom
Equaliseur 3 bandes efficace
Section d'effet suffisament riche pour des petits mixs en live (99 effets non paramétrables, juste l'intensité est réglable pour chaque piste séparément à travers les molettes departs AUX, EFFECT LEVEL et EFFECT RETURN)

Configuration ultra-simple. D'ailleurs, qu'y-a-t-il à configurer sur une table analogique? A part se planter dans les branchements, je ne vois pas...
Les fonctions sont très facilement accessibles, les différentes molettes et autres boutons sont très clairement identifiés. Evidemment, des vrais faders sont plus simples à manier que des boutons rotatifs, mais ceux-ci permettent de gagner une place non négligeable, et de plus, je ne vois pas grand chose à leur reprocher.
En ce qui concerne le manuel, qui a l'air tout à fait clair au demeurant, je n'ai pas eu besoin de l'ouvrir, tellement cette table est simple d'utilisation!

Pas de souffle trop perceptible
Equaliseur efficace à 3 bandes

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très content.
Idéale en home studio (j'adore sa compacité), elle me permet de connecter et de mixer entre eux mon clavier numérique, mon micro et ma carte son.
Très bon rapport qualité/prix
C'est un choix que je conseille à tous ceux qui n'ont pas un gros besoin d'entrées mais qui recherchent la qualité sonore pour un prix raisonnable et un encombrement minuscule.

Enfin, tout comme Hallucinatoire, je tiens à saluer l'efficacité du SAV. Suite à un très méchant larsen, une des prises micro était HS. L'atelier l'a réparée en une dizaine de jours et dans le cadre de la garantie, en plus. Certaines marques feraient bien d'en prendre de la graine!