Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 6FX
Photos
1/48
Alesis Multimix 6FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Preamp micro

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp micro
Ma question est simple je pense mais je sais pas comment le mettre en oeuvre.Je souhaite utiliser la multimix comme pream de micro jusque la sa marche je parle dans le micro et je m'entend.Maintenant je veux utiliser le vocoder de mon synthé et je ne sais pas comment faire le branchement sans a avoir a changer ma configuration( multimix branché sur carte son) il faut que je relie la table a l'entre ext in de mon synthé.Est ce possible sans a avoir chambouller mon tit home studio :?: :D:
2
Salut

Si j'ai bien compris, tu veux appliquer l'effet vocoder de ton sytnhé à tes prises voix, c'est ça?

Pour ça, relie la sortie "ext aux send" de ta table à ton entrée "ext in" de ton synthé, et la sortie "ext out" (je suppose qu'elle s'appelle comme ça...) du synthé aux entrées "stereo aux return" de la table.

Sur celle-ci, règle ensuite la présence de l'effet dans ton mix avec les boutons "aux" (sur la tranche de ton micro) et "aux return level" dans la section master.

Voilà, tu viens d'apprendre comment utiliser un effet externe sur ta table de mix :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
C'est ça en fait je veux utiliser le vocoder de mon synthé avec ma voie .Normalement il y a juste a relier le micro direct sur l'entrée "ext in" du synthé pour utiliser le vocoder le probleme c'est que l'on entend pas l'effet parceque le micro est pas amplifié.Donc je voulais utilisé la table de mixage comme préam de micro.
Je doit donc faire les branchements comme tu m'as décrit :?:
D'autre part c'est juste un détail mon entrée "ext in" est en stéréo donc je me contente de brancher un seul cable.
Je n'est pas de sortie "ext out" sur le synthé mais 2 autres paire (stéréo) de sortie "out 2" et "out 3" c'est la meme chose.
Moi je suis plus branché synthé donc le reste je suis pas très doué , j'avais juste acheté cette table en fait pour pouvoir relier mes synthés (donc utilisé en simple multiprise :mdr: ) alors comme tu m'as l'air de connaitre ton sujet comment on utilise les effets de la table :?: :D:
4

Citation : Je doit donc faire les branchements comme tu m'as décrit



Bah oui, ça devrait fonctionner...

Citation : comment on utilise les effets de la table



C'est simple:
- avec le bouton à côté de "program", tu choisis le n° de l'effet que tu souhaites
- avec le bouton "effects level", tu choisis le volume de l'effet
- avec le bouton "aux" sur chaque tranche, tu choisis la dose d'effet que tu veux pour chaque source.

Par contre, c'est assez basique, tu n'as aucun moyen d'agir sur les paramètres de chaque effet :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Ah oui, j'oubliais:
avec le bouton "program", une fois que tu as choisi l'effet souhaité, il faut appuyer sur le même bouton pour valider le choix :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Ok newjazz je te remerci pour tes réponses , j'ai testé tout ça et effectivement sa marche , bon il est vrai que les effets sont vraiment léger c'est pour dépanner perso je ne les utiliserai pas trop basique , mais j'ai appri quelque chose donc merci. :D:
7
De rien c'est avec plaisir! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Désolé c'est encore moi j'ai parlé trop vite la dernière fois en fait sa ne marche pas .J'entend juste les effets de la table mais elle ne marche pas en tant que préamp pour mon vocoder. :???:
Je ne comprend pas. :(
9
Decris-moi tes branchements entre la table et le vocoder...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Un cable entre "ext aux send"(de la table) à "ext in r" (du synthé entrée en stéréo left et right)
cables entre" stéréo aux return"(de la table(2pour stéréo)) à "out 2" (du synthé stéréo).
1 micro branché sur "line in 1" avec le gain presque a fond ( sinon y'a du souffle)
Voilà :D: