Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 8FX
Photos
1/36
Alesis Multimix 8FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis Multimix 8FX vs Yamaha MG 8/2FX

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 196 vues
  • 7 followers
1 Alesis Multimix 8FX vs Yamaha MG 8/2FX
Salut a tous,

Que les deux parties de ce duel s'affrontent !!
Les arguments de chacun permettront de faire avancer les choix de certains ! :bravo:

Thx
2
Je flag car j'hésite en ce moment même entre ces deux table mais bizarre! vous avez dis bizarre? Y'a rien sur les yamaha alors qu'il y en a pas mal a vendre dans les annonces alors que je n'ai pas vu une seule alasis a vendre!!!

gagaone.musicblog.fr

3
Je peux te faire un petit comparatif entre la multimix8FX et la mg32/14FX (meme gamme que la mg8) et je vais te dire que ça dépend si c'est pour du studio ou du concert.

en studio, l'alesis se comporte très bien, de très bons préamps, une section d'effet a couper le souffle (et d'ailleurs bien plus de presets que sur Yam) Mais par contre fais bien gaffe a tes cables et tes micros, parce que s'il y en a un des 2 qui merde, les préamps dégagent (ça m'a couté quand meme 4 échanges avant de voir que c'était mes micros qui merdaient!!)

la yamaha a des préamps un peu moins précis, la section EQ aussi, je l'a conseille pas pour le studio, et en plus tu as 2 aux en moins (moi je m'en sert beaucoup en concert pour balancer un mix et me faire le retour au casque dans la CTRL RM via l'entrée 2tr in // utile a tout musicien!!)

Moi perso je te dirais Alesis en faisant très attention car je la trouve fragile, donc si t'es pas très tendre avec ton matos (genre le transport ou le rangement) prend Yam c'est plus costeau! Pour ma part je vais surement me racheter un multimix16 FX ou FW
4

Citation : je n'ai pas vu une seule alasis a vendre!!!


Ca veut peut être aussi indiquer que les gens achètent des Yamaha ...
car Alesis ...
:clin:
5
:non: non non!

beaucoup de gens achètent alesis (infos de mon revendeur que je connais bien, donc c'était pas pour me la vendre, surtout que justement j'hésitais entre samson ou Yamaha
6
Ah bon !
:bravo:
7
Merçi a vous!!! :cobra:

Sympa le petit comparatif Rom1.

Je compte m'en servir pour le live et les effets m'intéressent pas mal donc je pense plutôt prendre l'alesis, je suis pas trop bourrin donc ça va. Je doit faire passer un pod, une platine laser et un sm 57 dedans donc la multimix 6fx me suffira je pense.
Au fait, qui pourrait me renseigner pour savoir si ce modèle 6fx possède un réglage de la panoramique? (parfois les plus petit modèle n'en ont pas)

gagaone.musicblog.fr

8
De rien ... ;)

oui la 6fx possède un pan/bal. moi perso je prendrais pas une table qui a juste le nombre d'entrée qu'il me faut, juste au cas ou un jour j'ai besoin de plus, apparement tu fais de l'anim (je pense, vu ce que tu mets dessus) et s'il y a la famille de la mariée qui amène son lecteur mp3 ou MD pour faire une blague, bin tu es obligé de démonter! :fache: pas cool souvent! enfin bon, si tu te décide de rester sur ta config et surtout de ne pas dériver, effectivement prend une 6, ça te coutera un peu moins cher...

chao :coucou:
9
Non, c'est pas pour de l'anim, je joue de la guitare (donc le pod) par dessus des backtracks (donc la platine laser) et il m'arrive de chanter.(donc le sm 57)

Donc si je fais le compte, le micro sur une entrée mono, le pod sur une entrée stéréo et la platine laser sur l'entrée stéréo en rca par exemple.Il devrait me rester une entrée stéréo et une mono, non?

Voici un gros plan de la table

Les quatres dernier jack en haut a droite c'est bien mes deux sorties? Une pour l'ampli façade et une pour le retour.

gagaone.musicblog.fr

10
C'est plus clair sur cette image !