Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 8FX
Photos
1/36
Alesis Multimix 8FX

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enregistrement et playback

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement et playback
Je me pose une question... Comment faire pour enregistrer une partie tout en ayant la possibilité d'entendre un playback sans que celui-ci soit ré-enregistré à son tour ?

Comme je ne sais pas si je suis suffisamment clair, j'explique avec un exemple :

  1. J'ai dans mon ordinateur un projet avec 1 piste batterie et une piste basse. Pour écouter ce projet, le son sort de ma carte son, rentre dans la table de mix par l'entrée 2track (en RCA), et ressort dans le casque (sortie phones)
  2. Je veux enregistrer une piste de guitare en plus. Je branche la guitare sur l'entrée Mic1 (je reprends de l'ampli au micro ), et le son part du Main Mix Out vers la carte son. Quand je joue, j'entends la guitare dans le casque.
Donc, quand je joue, j'entends à la fois le playback (dont je peux régler le volume sur l'ordinateur) et la guitare (dont je règle le volume à la table). Mais, si je veux enregistrer, en fait j'enregistre ce qui sort de la table (et donc, la même chose que ce que j'entends au casque), et là, ben ça va pas, puisque je ne voudrais enregistrer que la guitare !

Si quelqu'un a une idée pour que j'entende tout mais n'enregistre que la guitare, je suis client !

Hors sujet :
Parce que mes solutions pour le moment sont quand même pas super terrible, je m'en sors, mais bon... c'est pas la joie pour s'entendre !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Salut!
Tu ne peux pas tout simplement brancher ton casque à l'ordi? Tu écoutes ton projet, et ce que tu joues à la gratte en même temps que l'écoute est enregistré séparément sur la table sans la batterie et la basse... Non?

DSubSG
3
Salut,
Brancher le casque à l'ordi est une option, mais je n'entends du coup pas la guitare puisqu'elle n'est pas dans le casque... En même temps, pendant que j'écris, je me demande quand même... j'essaye et je reviens !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Oh oh ! Est-ce que l'onglet monitor serait pas en train de me sauver la vie là ?!
Je crois que tu es dans le vrai DSubSG ! . Tu vas me faire économiser des câbles !
Merci l'ami !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
De rien! Ce fut un plaisir... du coup si tu veux tu peux peut-être me venir aussi en aide sur ce que j'ai posté...
6
Alors, pour résumer, voilà mon "nouveau" branchement : rien ne change . Sauf que maintenant, j'enclenche l'onglet "2tk to ctrl room", pour n'avoir dans le casque que l'ordinateur ; et sur la piste que je veux enregistrer, je coche l'onglet "monitor", qui me permet de m'entendre en direct ! Youpiiii ! (et en plus, cette découverte m'ouvre pleins d'horizons pour régler les sons  !

Hors sujet :
J'ai regardé ton sujet de home-studio au passage . Je suis en tout point d'accord avec Jetlag, qui te propose grosso modo une config qui ressemble à la mienne, à savoir : Guitare --> micro --> table de mix avec preamp --> ordinateur. Le toneport fait bien son office de preamp, et relié à ta table de mix, ça roule à l'aise. Et ça marche bien ! J'ai de temps en temps moi aussi des soucis de souffle, je règle ça à coup d'équaliseur, mais vu que tu utilise Audacity, jette un œil par là :
Je te copie tout ça dans ton sujet aussi, et encore merci du coup de main !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !