< Tous les avis Alesis Studio 32
Alesis Studio 32
Alesis Studio 32
electricbb electricbb
Publié le 29/09/09 à 11:49
Cette console est rakable à l'aide d'équerres standards. Connectique XLR pour micros et Jack pour line et insert.
Elle dispose de 16 voies comprenant chacune:
1 entrée micro XLR, une entrée jack line in, un point d'insertion, une entrée jack tape in et une line out (vraiment cool!).
Elle a 6 départ auxiliaires jack et 6 retours auxiliaires jack.
Elle a quatre sorties stéréos groupes jack stéréos.
Elle est dotée d'un main out L-R deux jack, et d'un main insert L-R deux jack (là encore vraiment cool). Elle a de surcroît une sortie L-R (2 jacks) monitor out et un sortie Tape out L-R (jacks).
On voit là une console complète ce qui est plutôt rare sur les petit modèles fabriqué aujourd'hui genre mackie, que je respecte beaucoup pour avoir une 1402. Mais en effet ses nombreux points d'entrées et d'insertions en font une console idéale pour la prise et le mix.

Utilisation ultra simple pour les novices comme pour les plus experimentés. Manuel ultra simple et détaillé. Tout est accessible très facilement et l'ergonomie est bien conçue.

Les préamplis sont bon et transparents et c'est avant tout ce que l'on demande à une console de ce genre.
Chaque voie dispose d'une alimentation fantom.
L'équaliseur est efficace et assez précis. On dispose de trois bande par tranche, à savoir:
-un low, bande fixe, potard de gain de  -15db à +15 db
-un high, bande fixe potard de gain de  -15db à +15 db
-un mid avec freq variable, Q variable et potard de -15db à +15 db.
Aucun souffle.

Je l'ai utilisé pendant 8 ans. Rien a redire elle a été mon couteau suisse. Pour des prises de drums c'est parfait. Son ergonomie et toutes ses entrées/sorties en font un superbe outil pas cher. Je connais mackie pour travailler aussi sur une 1402. Pour moi l'Alesis ne joue pas dans la même cour. Les préamplis sont aussi bon chez l'une que chez l'autre mais l'Alesis a le routing d'une vraie console de studio (d'où son nom).
Vendu à 450€ c'est un bon rapport qualité/prix.