Alesis iMultiMix
Alesis iMultiMix

Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix.

Gentilly Gentilly
Publié le 14/08/08 à 12:58
IMultiMIx8 USB Alesis
Pour les spécifications exactes, voir http://www.alesis.com/imultimix8usb#

La console est compréhensible du premier coup d'oeil. Tout est simple et fonctionne du premier coup. Pas besoin d'avoir fait une formation d'ingénieur de son. Toutefois, après 3 jours d'essais, je n'ai toujours pas réussi à connecter l'appareil sur mon ordinateur muni du logiciel Cubase LE4 fourni avec l'appareil !! Faudrait suivre une formation de technicien informatique avancé. C'est très compliqué pour un profane.

L'appareil offre un enregistrement tout à fait extraordinaire sur IPod. La pureté de la sonorisation est parfaite. Le limiter empêche toute distorsion désagréable.
Les effets pré-configurés sont toutefois très ordinaire et un peu amateur d'autant plus qu'il est impossible de les personnaliser. Je suggère plutôt d'utiliser un processeur d'effets externe tel que le VoiceLive de TC-Helicon que j'ai branché facilement.

J'utilise l'appareil depuis 1 semaine seulement. Je n'ai eu que du plaisir...sauf pour le branchement sur ordinateur via USB. J'ai payé 299$ US sur E-Bay. À ce prix, je recommande fortement l'achat de l'appareil. Mais attention ! Cette console ne remplace pas un enregistreur multi-pistes. Si vous bafouiller au dernier couplet, il faut reprendre du tout début!! À utiliser seulement avec des éléments de bonne qualité (micro etc.).
À 300$ US, vous ne risquez pas beaucoup et vous en aurez pour votre argent à coup sûr.