< Tous les avis Allen & Heath GL2200-412

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2200

Yenaurapourtoulmonde Yenaurapourtoulmonde

« Excellent matériel »

Publié le 26/01/17 à 21:37
... qui m'a été conseillé par un "ancien", responsable technique, reconnu dans la profession, d'une chaîne de télé bi-nationale qui s'est toujours fait un point d'honneur à la qualité. Et il avait bien raison ! Cette table est solide et très performante, tant par ses réglages externes et internes (voir le synoptique du manuel), que par sa qualité sonore et son bruit de fond extrêmement faible. Sur ce dernier point, même en poussant les gains à fond, le souffle est très "doux", presque agréable, et n'a pas en tout cas l'agressivité du son japonais (et je ne parle même pas du son chinoisicon_facepalm.gif).

Peut-être vu le grand âge de cette table (une douzaine d'années) sera-t-il bénéfique de remplacer les condensateurs chimiques de l'alimentation par des neufs, à faible résistance série (Lo-ESR), tant pour l'absence de ronflette, que pour la qualité de restitution sonore.

Attention, l'illustration proposée sur le site est relative à un modèle ayant plus de tranches.

Enfin, une lampe 12 V à LED sur col de cygne et à fiche BNC, ça se trouve sur internet (par ex. American Audio), peut compléter cette table pour éclairer le panneau de réglages en ambiance sombre.