Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400
Photos
1/34
Allen & Heath GL2400

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Sujet Gl 2400 et studio semi pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 2 followers
1 Gl 2400 et studio semi pro
salut à tous, je suis fortement attiré par cette allen gl 2400
pour mon studio semi pro.

je vais avoir besoin de 16 entrées simultanée qui vont 
directement dans la carte son, en utilisant l eq de la console, est ce que ça le fait selon vous ?

du fait qu elle est dans la catégorie console amplifiée,  est ce que cela fait une différence
avec une console analogique? 

et derniere question, est elle silencieuse dans le sens ou elle n'émet pas un bruit trop fort de ventilo ou autre
parasite ? (repisse micro si je fait une prise de gratte accoustik ou de chant juste à coté)

merci    www.myspace.com/spyelephant
2
Moi j'en suis très content. Je ne sais pas ce que tu appelle un studio semi-pro mais ca me semble être une bonne console.
J'avais hésité avec une gs3v16 pour les automations et les retours magnéto ainsi que pour avoir un peu plus de couleur sonore.
J'ai pris la gl 2400 424 pour des raisons de place. Elle est lourde mais tiens dans 78cm de large tout en ayant quand meme un peu de place pour les doigts. Attention c'est quand meme pas très espacé mais moi ca me suffit.
Je ne sais pas si tu veux de l'occasion ou du neuf mais souvent la gl2400 424 se trouve en occasion au même prix que la 16 voies donc je pense qu'il ne faut pas se priver si tu à un petit peu de place.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas une console amplifiée. Elle est mal classée sur audiofanzine et c'est une console de live analogique.
Par contre les tranches ne sont pas démontables séparement, ça c'est un gros moins et en plus d'après ce que m'ont dit certains réparateurs c'est une sacrée embrouille à réparer.
SI tu la trouve avec l'alimentation séparée c'est un gros plus (soit disant pour le son selon certains) et budgétaire car elle coute dans les 800€.
Chez Thomann et chez DV247 la gl2400 424n'est pas trop chère. Je n'apprécie pas plus que ça ces grandes chaines par rapport aux petits commerces mais vraiment la différence de prix est conséquente.
L'EQ est vraiment bon à mon gout mais maintenant que j'y ai gouté j'aimerai vraiment avoir un EQ full paramétrique et non semi-paramétrique.
La console est silencieuse (moins de bruit qu'un PC) et ne souffle pas. Je n'ai aucun parasites venant d'elle. Elle est pratique et sonne bien. Si on tire un peu sur les préamp le son gonfle modérément et distord un peu et joliment mais globalement pour une utilisation normale, elle est transparente et elle m'a amené du punch dans mes morceaux.
J'en suis satisfait et je ne changerai que pour une GS3000 ou GL3300 quand j'aurais plus de place.