Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL3300 24/8/2
Photos
1/40
Allen & Heath GL3300 24/8/2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL3300

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Allen & Heath GL3300

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 533 vues
  • 7 followers
1 Allen & Heath GL3300
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Allen & Heath GL2200 que j'apprécie (dans sa gamme) et je connais les vertus de la GL4 (qui n'est pas encore vraiment dans la tranche de prix dans laquelle je peux investir à la vue de la liste de matos que j'ai à acquerir en même temps.
Je me pose la question de savoir, donc, ce que vaut la GL3300. J'espère que certain d'entre vous pourront éclairer ma lanterne en discutant des defauts et qualité de ce bestiau.

Ce que je recherche d'une manière générale en fait est une console 24/8/2 ou 32/8/2 pour du home studio. Je me tourne naturellement ves Allen & Heath car c'est une marque en laquelle j'ai particulièrement confiance et dans des tranches de prix qui restent raisonnables (c'est ni une Amek, ni une Midas et encore moins une Neve, SSL, etc...)

Bref Si des idées ou expériences pourraient vous faire dire qu'un autre modèle d'une autre marque vous semble tout aussi intéressant et pourquoi, cela me serai aussi utile; sachant que mon budget console ne peut exéder les 3000, 3500€ (ça fait une marge de 500€, je sais, mais je pourrai faire l'impasse sur quelques trucs si ça vaut vraiment le coup.

Merci
2
La GL3300 est une chouette petite console avec bcp de qualités : pas de souffle, de nombreux envois d'aux... Mais elle est vraiment orientée "sono"

Pour enregistrer tu tireras bcp plus de satisfactions avec par exemple une Tascam DM32, ou si tu veux absolument de l'analogique, une Midas Venice par exemple, dont le son est plus plaisant (de loin)par rapport à une GL3300
3
Merci rroland,

Pas de numérique pour moi....hehh
Le problème en ce qui concerne les midas venice c'est le nombre de sous groupes en fait. Et de plus, j'imagine la qualité des Midas, mais j'aime bien le son des Allen et surtout leur possibilité de routing etc...
J'ai vraiment besoin de 24 pistes minimum et de 8 groupes en fait donc à partir de là ça réduit déjà les possibilités...
4
Dans l'absolut, une GL4 serait vraiment bien mais trop chère....
5
6
Disons que tu as aussi les direct out sur la Venice (mais c'est vrai, seulement 8 sous groupes). Pour la qualité du son à mon avis il n'y a pas photo... mais bon, les goûts et les couleurs... :tourne:
7
Tu peux aussi regarder chez Soundcraft, qui a déjà fait ses preuves
la Ghost 32 est vraiment bien
8
Y'a des choses chez AMEK aussi comme la BULLET ( 28 voies / 8 bus ) ! les preamplis sont autrement meilleurs que sur les A&Heath. Et on m'a dit que les ONYX mackie c'etait pas mal, un peu "hi fi" mais tres silencieux et souple nivo routing etc .....
9
Salut à tous,
Je sais, je déterre un topic vieux de 6 ans mais je suis face au même dilemme que arkanovoid...
J'ai le choix, au même tarifs, entre entre 2 occases: la GL 2200 24/4/2 et la GL 3300 16/8/2.
Ma question est: (hors nombre de voies, aux, groupes etc...) Quelles sont les différences de SON (uniquement) entre les deux (préamplis, équals etc...)
Merci d'avance!
Olive
10
Personne?