Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS3000
Photos
1/20
Allen & Heath GS3000

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet GS3000 versus Soundcraft Ghost

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
1 GS3000 versus Soundcraft Ghost

Es-ce que quelqu'un aurai comparé ces deux consoles ou bien plus d'info sur l'une ou sur l'autre...merci

Tipiak Pirates
2

Salut !

Je possède une GS3000 en 24 achetée d'occase il y a 2 ans (avec bargraph).

Je viens de terminer un album mixé avec, j'ai testé plusieurs configs autour (digi002 puis Ptools HD).

Les plus :

- Config très complète, routing super bien pensé, Eq full parametrique sur 2 freq + filtres HP et LP le tout assignable aux entrées ou retours magneto, plusieurs pistes stereo additionnelles avec eq et aux (cool pour les retours FX), 8 groupes assignables aux entrees ou retours machine, 6 aux pre ou post, les tranches inline peuvent servir de 7e aux stereo, 2 circuits studio, en gros c'est un plaisir de bosser avec, il y a toujours une solution pour répondre à toute situation.

Les moins :

- Les eq fonctionnent plutôt bien voire très très bien mais au final l'image stereo et la dynamique ne résistent pas à la comparaison face à des consoles plus haut de gamme, celà dit c'est de bonne guerre vu les prix des machines respectives ! Et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les préamps à lampes....

Soundcraft, je ne connais qu'au travers des petites consoles (M8 etc) qui m'ont toujours convenu tant à l'utilisation qu'en terme de son, mais je trouve cette A&H vraiment séduisante ne serait-ce que par sa conception.

J'ai eu un souci avec un circuit d'aux qui ne fonctionnait plus, j'ai contacté le SAV en angleterre, et l'importateur m'a fait parvenir une carte de remplacement en quelques jours pour pas (trop) cher :)

Dedans, c'est tout concu avec des cartes modulaires, une carte par tranche, donc question maintenance c'est easy !

A présent si je voulais trouver mieux je m'orienterais vers Trident ou TL audio.

En gros si tu en trouves une en bon état pour pas trop cher, fonce !

Hope this helps...

Charlie

3

Yes Merci pour les infos.

Et sinon la ghost ca dit quoi?

Tipiak Pirates
4
Es-ce que quelqu'un aurai comparé la sony dmxr 100 a la gs 3000 ?
quel est la meilleur en qualité
cordialement
5
Très surcoté cette GS3000, il y a des soucis de cartes aux et de composants qui commencent à être HS (voir les forums américains).
Pour le prix, on peut trouver une excellente MITEC the joker Varydesk ou une remarquable D&R Dayner qui a une égalisation magnifique et qui est beaucoup plus fiable. C'est du son pro.

Je m'intéresse à la question depuis quelques mois déjà car je souhaite investir dans une bonne table in line. J'ai un copain qui a une Ghost 24, il en est très content et j'envisage moi-même maintenant de trouver une Ghost ou une D&R voir une Tascam M3700. Pour 1000 euros on trouve une belle Ghost et pour 2000 une D&R! Face à des annonces de GS3000 à 3500 balles, il n'y pas photo ! C'est le prix d'une belle Toft Audio Designs ATB-24 de moins de 6 ans.
La GS3000 se vendait à moins de 2000 euros il y a quelques années.
Il ne faut pas se précipiter et voir la fiabilité/maintenance car comme pour les synthés analos, les composants fatiguent !
Moi je dirais si vous trouvez une GS3000 à moins de 2000 euros, c'est intéressant, au-dessus, ça vaut pas le coup car les pépins vont faire grimper très vite la facture !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 15:34:33 ]

6
Citation :
Es-ce que quelqu'un aurai comparé la sony dmxr 100 a la gs 3000 ?

Oui, j’ai pu les comparer plusieurs jours côte à côte : avantage (net) à la Sony. Les deux preampli avec lampe de la GS3000 sont intéressants parce qu’ils possèdent un caractère certain, mais pour tout le reste, la Sony domine.
Le seul problème de la Sony est l’entretien et les réparations : plus de SAV assuré, plus de pièces neuves.
7
Sur les forums de la Sony, il y a trois pages de messages pour des pannes ou problèmes, c'est dommage car c'est une très bonne console numérique. J'ai pu en entendre une dans un studio, la Sony est très musicale.

Par contre, les bonnes consoles analos "in line" sont beaucoup plus fiables et on peut faire beaucoup d'intervention soi-même. Elles sont faciles à mettre en oeuvre et je trouve que pour quelqu'un qui fait de la musique électronique, ça sonne mieux au final (la disto de l'analogique). Après l'essentiel reste de trouver la bonne console. Je ne connaissais pas D&R mais grâce à rroland, j'ai pu me renseigner sur cette marque des Pays-Bas.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 13:36:25 ]