Allen & Heath GS3000

Tous les avis sur Allen & Heath GS3000

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • Anonyme

Une bonne console, méconnue visiblement

Allen & Heath GS3000Publié le 22/11/10 à 19:31
    -24 pistes inline + 4 pistes stereo + 2 DI/preamplis à tube patchables
    -8 groupes
    -2 EQ parametric + 2 shelvings + filtre Passe Haut par tranches, assignable au circuit de monitoring ou d'enregistrement.
    -6 aux sends+ Xfx (1 effet stereo supplémentaire possible )
    -mute groups avec 128 mémoires, automatisables par program change. ou notes midi
    -Solo in place avec mémoires
    -Mute safes
    -Télécommande midi MMC intégrée
    etc...

Manuels, brochures sont dispos sur le site de Soundcraft, bonne lecture.

C'est simple comme une console analogique inline. Avec des goodies (overdubbing multiple, préamplis à tubes, pistes stéréos, Xfx..)

Pour ma part il faut creuser un peu pour la pa…
    -24 pistes inline + 4 pistes stereo + 2 DI/preamplis à tube patchables
    -8 groupes
    -6 aux sends+ Xfx (1 effet stereo supplémentaire possible )
    -Solo in place avec mémoires
    -Mute safes
    -Télécommande midi MMC intégrée
    etc...

Manuels, brochures sont dispos sur le site de Soundcraft, bonne lecture.

Pour ma part il faut creuser un peu pour la partie midi qui est assez riche.
    On dispose de 4 mute groups,de snapshots, etc...et c'est automatisable.

Elle est très bien pensée, très riche en fonctions.
    Je trouve la section des faders un peu trop peuplée de boutons mais on en peut pas tout avoir. Elle est compacte.

Le routing est top.
    Le système de bus est un peu spécial mais a sa logique.

Je trouve les équalos tip-top, tu peux pousser et ça sonne bien.
    Ils permettent vraiment de sculpter le son, mes vieux samplers 12 bits en ont bien besoin parfois.
    Le Q pourrait être plus étroit sur les médiums.
    L'eq basse est solide.
    Pas un pet de souffle, c'est une bonne console.

Les 2 préamps à tubes me servent de disto c'est bien bien cool d'avoir cela directement sous la main, et là c'est pas du son de plugin.
    Pour la basse et le rhodes de mes rêves ben ils font préamp/DI. Elle est pas belle la vie ?

En faisant correctement les gains elle a déjà une belle plage dynamique pour une console de ce gabarit.

Je l'ai depuis plus d'un an, je l'apprécie vraiment beaucoup.

Je ne vais pas la comparer à ma première Berhinger, c'est pas le même monde.
    Par contre largement au dessus de la Soundtracs Topaz 32 que j'avais, aussi bien au niveau son que construction.
    Ma Soundcraft Series One a un bon son aussi mais celle ci est plus moderne avec un meilleur headroom visiblement.

Elle est construite solidement. Elle ne fait pas cheapos du tout, un gros point fort.

Je l'ai mise à nouveau (pour la 3ème ou 4ème fois j'arrive pas à m'en séparer) dans les petites annonces car j'aimerais essayer une Sony dmx r100.
    Mais je sais pas, encore des doutes et ça n'est pas fait.
    Objectivement j'aimerais avant de la vendre la tester dans une config' hybride avec une SSL Alphalink et tous les patchbays qui vont bien.
    J'ai juste pas les sous.

• charliemancharlieman

Allen & Heath GS3000Publié le 17/10/08 à 01:31
    24 pistes + 24 in line + 4 stereo + 8 groups
    Routing ultra complet
    Eq full parametrique 2 bands medium : freq, gain et Q
    Les faders in line peuvent servir de 5e aux (avec pan oui oui)

Super simple d'utilisation, intuitive, à l'ancienne.

Pas de souffle, préamps à la hauteur, eq digne de ce nom

Achetée d'occase, dans le studio depuis 1 mois, le plaisir total de mixer en analog, fini les bounces glaciaux et voilés !!!
    Bien au dessus de tout ce que j'ai pu tester avant (mackie, soundcraft...)
    Cette console à 10 ans et tout fonctionne parfaitement, un régal.

Prévoir un pote qui sait changer un fader ou un potard au cas ou, il y en a q…
    24 pistes + 24 in line + 4 stereo + 8 groups
    Routing ultra complet
    Eq full parametrique 2 bands medium : freq, gain et Q
    Les faders in line peuvent servir de 5e aux (avec pan oui oui)

Super simple d'utilisation, intuitive, à l'ancienne.

Pas de souffle, préamps à la hauteur, eq digne de ce nom

Bien au dessus de tout ce que j'ai pu tester avant (mackie, soundcraft...)
    Cette console à 10 ans et tout fonctionne parfaitement, un régal.

Prévoir un pote qui sait changer un fader ou un potard au cas ou, il y en a quand même un paquet !

Changé une carte de groupes 7/8 et aux 2/4/6 suite à une panne, pièce obtenue via Audiopole le distributeur français, après obtention de la ref précise via le service après-vente Allen Angleterre, qui est EXCELLENT. Réactivité exemplaire !

2 ans après, le plaisir de mixer avec est toujours entier...