Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS3V 24/8/4
Photos
1/16
Allen & Heath GS3V 24/8/4

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS3

Sujet GS3V 16 voies ou GL2400-424

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 4 followers
1 GS3V 16 voies ou GL2400-424
J'hésite entre la GS3V16 et la Gl2400-424 depuis plusieurs mois maintenant.
Est ce que certains d'entre vous ont pu se faire une idée de ce que vaut la GL2400 par rapport à la plus ancienne GS3V?

A mon gout on peut en dire les choses suivantes :

GS3V16 :
POUR :
-16 voies + 16 voies retours (32 en mix donc)
-super son
-y'a de la place pour travailler et on n'a pas des mini potentiomètres
-8 groupes avec insert
-automation midi des faders et mute
-routing énorme des aux et des groupes
-4 retours stéréos

CONTRE :
-4 Aux seulement
-medium 1 bande
-pas de pad
-pas d'inverseur de phase

-->Je ne sais pas si on peut configurer TOUS les Aux en pré ou post fader et les direct OUT en pré ou post EQ

GL2400 :
POUR :
-matrice de routage
-EQ 4 bandes
-6 AUX
-AUX pré ou post fader et Direct OUT pré ou poste EQ configurable par jumper interne
-22 voies mono
-4 retours stéréo
-PAD et inverseur de phase
-plus fréquente en occasion que la GS3V

CONTRE
-pas d'automations
-4 sous groupes
-plus compacte (avantage et inconvénient)
-un hypothétique moins bon son que la GS3V mais c'est à confirmer

-->en gros elle est mieux sur le papier que la GS3V à part les automations mais je ne la sent pas niveau son. Faudrait vraiment quelqu'un qui a pu comparer les 2?

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:38:29 ]

2
3
J'ai jamais pu  comparer la gs3v avec  la Gl2400-424. tout ce que je peux te dire c'est que je vais devoir changer tout les condos de ma GS3v pour en mettre des neufs de meilleures qualités pour en avoir de meilleures aigus.
4
5
Curieuse cette histoire avec la GSV3, enfin !!! A tout hasard, Tweak, il y a sur PriceMinister une Allen & Heath
GL 3300 - 824, 20 ou 28 voies - 4 voies stéréo - 8 aux. - 8 sous groupes - 2 matrices , en occasion le prix est : 2400 €, je pense qu'il faudrait négocier, si elle représente un intérêt pour toi. wink
Csorange.123
6
Merci d'attirer mon attention sur cette offre mais elle va etre trop grande pour rentrer dans le faible espace dont je dispose et un peu chère.
En fait je ne trouve ni de GS3 V en 16 voies ni de GL 2400-424 en occasion. Donc mes doutes perdures. Je change d'avis toutes les semaines! noidea Je crois que dès que je vais trouver une occase je vais foncer, peu importe que ce soit l'une ou l'autre car les 2 ont des avantages et des inconvénients et je ne serai pas déçu.
7
Tu es sans doute informé de ceci, mais je te donne quand même les infos au cas ou !!!
GL 2200 - 424 occas. 1500 €   Mail : charleskun@msn.com /// idem : 1450 €  Mail: nicolaspierrehadrien@yahoo.com /// GL 2400-16 en stock 1499 € chez Musicbay /// GL 2400-24 en stock chez
franceelectrosound.fr le prix : 2399 €  /// GL 2400-32 c'est plus de 3000 €.  Perso. je préfère une plus petite, nouvelle plutôt qu'une plus grande en occasion ( il faut voir ) le post de Dj Dip, ci-dessus. Il s'agit peut-être d'un cas isolé, mais ça donne matière à réflexion. wink
Csorange.123