Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS3V 24/8/4
Photos
1/16
Allen & Heath GS3V 24/8/4

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS3

Sujet GS3V vs GS3000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 159 vues
  • 4 followers
1 GS3V vs GS3000
Salut j'ai peur que la 3000 soit pas très connue ici. Pas un seul post dans son forum....

J'ai quelques questions malgré tout,  ayant une option sur une GS3000 24 voies pour un prix de 1750€ et une possibilité de GS3V 16voies à 450€. C'est pas le même prix c'est sûr!

J'aimerais savoir si ces 2 consoles se valent en qualité sonore, s'il y a de grosses différences (headroom, transparence, efficacité des eq/préamps etc...) ?
Quelqu'un aurait le manuel  pdf de la GS3V svp? Ils ne sont plus dispo sur le site A&E.

Evidemment je bave plus sur la GS3000, et elle correspond plus à mes besoins avec ses 24 pistes.
Ceci dit la GS3V me parait être à un prix correct et elle est réputée très bien sonner. Tout comme la GS3000.

Si vous avez des impressions, commentaires, avis conseils, ils sont les bienvenus.  Merci.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 22:59:39 ]

2
J'ai les schemas electroniques mais malheureusement pas en PDF, pour moi ce que j'aime sur la GS3v c'est l'automation. Les mutes sont electroniques donc pas de click lorsque tu appuies. A mon avis encore la seul analogiques pas cher avec automation  (aussi Mackie ou soudcraft phantom) Et après tu dois passer en numerique.
Au niveau son, les basses sont en peu rond et les mediums vraiment cool quand tu changes pendant le morceau. C'est bien chaleureux.
Les equ high sont pas assez precis pour moi et c'est pour cela que je vais changer les condos mais c'est du tuning plus qu'autres choses et j'ai envie de me la remettre à neuf au niveau des condos.
J'aime cette console, car je peux travailler comme un pianiste dessus avec les mute et les VCA (facon de parler). Et avec l'option Smpte, si tu la synchronises. Elle a 4096 valeurs de pas pour les faders par contre en midi controller 127 pas.
Tu as 32 mémoires pour les mutes et les Vca. T'as la possibilité de grouper les mutes, les vca  avec plusieurs fonctions (toogle et autres) et t'as aussi un logiciel sur pc et Atari pour voir ou sont tes Faders mais malheuresemt pas l'evolution au niveau graphique. Tu as des boutons pour du MMC (play Rec pour contrôller Logic Audio par exemple)
Maintenant, je ne peux rien dire d'autres de plus. Si tu veux , j'ai un vieux banc test sur un Keyboard francais pour voir.
Mais c'est clair que ce n'est pas une Studer ou une SSL. Mais les potentiomètres sont solides et EN METAL. et bien bien vissé !!!!  C'est bien construit quand même. Et plusieurs artistes technos des années 90 l'ont utilisé. Désolé de ne pas savoir si dans d'autres styles de musique, elle est utilsée.

Maintenant pour le prix 450 euro. Vas-y c'est même donné. Car après de long service encore maintenant je n'ai pas de problème de pots qui craschent, le seul problème que j'ai, c'est la pile qui des fois ne retiens plus les mémoires, mais seulement de temps en temps. Je vais la changer aussi.
ET je te promet que j'en ai fait des Lives dans des conditions de temps pas possible.
450 euros = c'est noël pour TOI.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 01:55:24 ]

3
Salut à tous les 2. J'ai beaucoup hésité entre une GS3V16 et une GL2400-424. (ca se voit dans les forum d'AF! ) Je suis plus parti sur une GL2400 car j'ai besoin de pas mal de pistes et j'apprécirai d'avoir, coupe bas, inverseur de phase, pad, et EQ 4 bandes dont les 2 médium semi paramétriques et 2 AUX de plus. Mais ca a été un choix cornélien. En effet la GS3V a bonne réputation pour son son, 8 sous groupes, vca et mute automatisés et 16 retours magnéto.
Dur choix car aucune n'est parfaite.
Juste par curiosité comment à tu trouvé la GS3V en 16 voies car je cherche depuis Juillet tous les jours sur le net, avec des recherches approfondies sur google, partout dans le monde et sur AF tous les jours. J'en ai vu passé une sur PC music à 700£ mais j'avais pas encore le budjet. Sinon un AFien m'a contacté il y a 3 jours mais le master est en vrac et bloqué à 0dB. C'est cette annonce?
Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai pu lire que l'EQ bass n'est pas formidable mais on voit tous et son contraire.
Ici Dj Dip à l'air super content mais peu de l'EQ high. Bref j'ai quand meme quelques doutes.
Hors sujet :
Une fois de plus Ari ont se croise sur un produit similaire. Après le DP4, le mutronics, la SP12...en plus je m'intéresse de plus en plus aux modulaires. Je me tate à débuter un projet de Dotcom...Bonne zic


4
Merci pour vos réponses. Merci Djdip pour ton avis détaillé.
Si tu peux faire tourner le test de KB ça m'intéresse oui.

Tu dis qu'on peux grouper les vca aussi, tu peux détailler un peu ces fonctions stp ?
Je vois bien le mode toggle sur les  mute-groups, c'est très intéressant pour le mix dub.


Hors sujet :
t'as aussi un logiciel sur pc et Atari pour voir ou sont tes Faders mais malheuresemt pas l'evolution au niveau graphique.

J'utilise justement un Atari un peu modernisé, en fait on peux prendre un genre de snapshot de son mix afin de le retrouver plus tard c'est ça ?

Hors sujet :

Citation :
Juste par curiosité comment à tu trouvé la GS3V en 16 voies car je cherche depuis Juillet tous les jours sur le net, avec des recherches approfondies sur google, partout dans le monde et sur AF tous les jours. J'en ai vu passé une sur PC music à 700£ mais j'avais pas encore le budjet. Sinon un AFien m'a contacté il y a 3 jours mais le master est en vrac et bloqué à 0dB. C'est cette annonce?

Non, je traine dans des forums ricains, australiens, britanniques suffisamment internationaux et je fouille dans les annonces je n'hésite pas à envoyer des mails aux annonces apparemment périmées ou restées sans messages....parfois depuis plusieurs années, c'est comme ça que j'ai trouvé 2 Fisher SpaceXpander en même temps, faut de la patience mais ça fonctionne pas mal parfois. Je te file le plan de la GS3V si je la prends pas.

Pas étonnant qu'on se recroise t'as l'air d'être un gearslut aussi. mdr

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:08:30 ]

5
Ah oui, c'est quoi cette Soundcraft Phantom dont tu parles ? je connais pas du tout.


edit: tu voulais pas parler de la Ghost plutôt ? 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:14:26 ]

6
Citation de Ari Ara :
Si tu peux faire tourner le test de KB ça m'intéresse oui.
+1, ca m'intéresse aussi! si tu as la possibilité, c'est une ressource intéressante car ce n'est pas évident de trouver des infos sur cette table.

Citation de Ari Ara :
en fait on peux prendre un genre de snapshot de son mix afin de le retrouver plus tard c'est ça ?
Je crois qu'on peut mémoriser tous simplement ses automations de mutes et de VCA. C'est assez rare sur une table de ce prix. Il y a les Soundcraft studio auto qui font ca et peut être d'autres que je ne connait pas. En tous cas il y en a pas beaucoup d'autres à proposer de telles fonctions.
Sans les automations, mais intéressante tous de meme et de meme gamme à l'époque il y avait aussi les Soundcraft Delta DLX et Venue. La Venue a quand meme l'air vraiment bien mais ce n'est à priori pas la meme orientation sonore.
Citation de Ari Ara :
Je te file le plan de la GS3V si je la prends pas.

Bien volontier car ce n'est vraiment pas cher. Depuis 6 mois j'ai vu grosso modo des GS3 16 ou 24 voies entre 500 et 800€. Les GS3V 24 entre 1000 et 1200€. Quand à la 16 je n'en ai jamais trouvé. Alors 450 boules c'est franchement un bon prix si elle est en bon état.

Citation de Ari Ara :
t'as l'air d'être un gearslut aussi

Hors sujet :
Oui assumé et presque assouvi! J'aime vraiment less vieille bécannes et faire du son avec des méthodes un peu à l'ancienne en profitant du confort moderne tout de meme. Prochaine étape une SP12 turbo et un petit modulaire Dotcom, j'ai vraiment accroché sur le son de ces modules.


Merci DJ Dip pour les infos
7
Citation de DJ Dip :
Et plusieurs artistes technos des années 90 l'ont utilisé. Désolé de ne pas savoir si dans d'autres styles de musique, elle est utilsée.
Justement c'est très bien ca comme précision. Pour faire des mix fouillés, pleins d'automations et donner une couleur à l'ensemble je pense qu'elle doit être vraiment bien. C'est dommage par contre pour l'EQ et le peu d'auxilliaires. En plus je ne vois pas trop comment contourner le problème. 4 Aux c'est short pour des effets. J'ai un DP4 à branché dessus et rien que ca ca bouffe les Aux et des pistes pour les retours d'Aux.
8
J'ai finalement pris la GS3000.  Elle est arrivée ce soir, Beeeeelle.mdr

La GS3V était définitivement trop juste, dommage. Si kkun d'autre veut le plan ça doit toujours être valable.
9
10