< Tous les avis Allen & Heath WZ3 12M

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

jm605 jm605

« Une Wizard 16:2 Plus »

Publié le 29/11/15 à 17:57
afin d'éviter de devoir trimbaler une grosse console pour les petits concerts, j'avais besoin d'une petite console de qualité, rackable de préférence, avec un minimum de 12 entrées micro, 16 étant l'idéal.
mon choix s'est porté sur une Allen&Heath Wizard 16:2 tout simplement parce que mes grosses consoles sont également de cette marque et que j'en suis pleinement satisfait.

je me suis donc mis à la recherche d'une petite occase et puis je suis tombé sur une WZ3 12M.

c'est en principe une console de monitoring mais ça n'est ni plus ni moins qu'une WZ 16:2 dont on a remplacé les faders par des boutons rotatifs et le gain de place permet de mettre plus de départs AUX pour la peine.

la partie préamp et les eq sont les mêmes que sur une WZ 16:2 ou une GL2200, c'est à dire d'excellente qualité mais on dispose par contre de 12 départs AUX, les possibilités d'utilisation et de routing sont du coup énormes.

soit en console de façade avec des possibilités au niveau retours accrues (les potentiomètres rotatifs à la place des faders ne me gênent absolument pas), soit en console de monitoring sur les plus grosses installations, soit en studio pour le monitoring casque (quel confort et quel plaisir de pouvoir offrir à chacun des musiciens le mix qui lui convient), ou alors, toujours en studio, comme routeur ligne pour de multiples applications.

je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette console, elle me rend chaque jour des services très appréciables.

pour ceux qui seraient intéressés par les caractéristiques techniques, ce sont les mêmes que la WZ 16:2, console hyper connue et déjà très décrite, je ne rentrerai donc pas dans le détail pour ce chapitre, mon avis se limitant aux possibilités d'utilisation.