Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/509
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Comment controler les effets via le port MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment controler les effets via le port MIDI
Bonjour,
Quel matériel faut utiliser pour controler les effets via le port midi? Un PC? un Clavier? Quel marque, référence?

(Petite question : On peut router AUX 6 (post fader) vers la sortie Mono, a quoi cela peut servir? un cinquième retour post fader? je ne vois pas...)

Merci de vos réponses!
Tico
2
Salut,

Pour controler les effets, il y a un logiciel qui tourne sur Windows et qui permet de régler les paramètres et de les affecter au moteur d'effets de la table. Pour celà il faut acheter un adaptateur MIDI USB.

Concernant l'aux 6, le fader linéaire dans cette config ne fait que remplacer le potard rond. Il peut donc servir pour l'envoi d'un effet sur l'aux 6 au bien comme il est préciser dans la doc, de faire un mix pour le sub, on affecte à l'aux 6 que les tranches que l'on veut dans le sub et on règle le volume général par ce fader.

Voilà

@plus
3
Et sous mac pas moyen de modifier ces effets via midi ?
Il n'y a pas un port par défaut ?
Pas possible avec Ableton ?
4
Merci de ta réponse.
- Ok pour le logiciel et le cable.
- Ok pour l'aux 6
(Petite info : je viens de commander cette table par correspondance, en attendant sa livraison, je me renseigne... et comme la notice est en anglais! c pas evident!)

Autre petite question : est ce qu'il faut acheter une alim de secours? ou peut on avoir confiance en allen?! est ce qu'on la trouve en vente sur le web?

Merci!
5
Salut,

Premièrement sur MAC je ne sais absolument pas, il n'existe pas des émulateurs Windows ? Moi je suis sous Linux Ubuntu et via Wine, ça marche très bien.

Voici la notice en français, mais de la WZ 16:2 DX, donc pas la toute dernière génération, mais peu de choses changent.
Aux pages 22 et 23 du manuel (page 24-25 du PDF), il y a une partie sur les canaux midi, comme je ne m'y connais pas plus que ça, je ne sais pas si celà peut vous servir.

Pour l'alim, qui est intégrée, en deux ans d'utilisation strictement aucun pépin, je pense que c'est du solide.
Sinon, pour l'alim supplémentaire je n'ai pas d'info sous la main.

@plus
6

Excellent merci pour la doc en français. Il y a tout le mapping midi dont j'ai besoin pour contrôler les effets à partir de ma DAW.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:02:04 ]

7
Je vois que ce sujet a aidé une personne autre que moi, c'est cool!!!
Je viens de recevoir ma table et fait quelques tests, c'est vrai qu'elle est basique mais elle a l'essentiel!
Merci pour vos réponses et la notice en francais. Je vous tiens au jus si j'ai des questions!
8
Content de vous avoir aidé !

J'adore cette table, elle me convient parfaitement !
Et quel son !

@ plus !