Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Comment régler le niveau d'enregistrement?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
1 Comment régler le niveau d'enregistrement?
Hello,

Voilà tout est dans le titre. Je ne vois pas comment on fait pour régler le niveau d'enregistrement à part jouer avec le gain (ce qui n'est pas optimal à mon sens).

Pas de table virtuelle genre totalmix de chez RME.

Le son est toujours pris pre-fader de sorte que le fader sert pour controler le niveau de monitoring mais pas celui de l'enregistrement ...

Je suis avec Ableton Live et là aussi pas possible de régler le niveau d'enregistrement.

Merci pour votre aide.

PS: j'ai la version avec carte firewire.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Hello,
je pense que c'est normal ( console analo c'est pas une numérique … ) donc tu fais ton gain et ça part en in line tranche par tranche dans ton daw. puisque sur ce genre de console analo tu as l'input c'est le gain et les faders c'est l'écoute ( grosso merdo pour aller a l'essentiel )

alors si tu tiens absolument à faire un volume de sortie tu peux router par les aux mais ça te limite à 6 envois max forcément.
autre possibilité c'est d'appuyer sur le bouton : A qui va te faire passer en post Eq et du coup de baisser les eq équitablement mais la c'est du bidouillage lol.

ou si t'as des compresseurs limiteurs etc tu les passes dedans en insert et a la sortie de celui ci tu baisse le volume de sortie … mais pareil c'est pas très logique …

autre possibilité c'est de router par tes bus 1-2 et 3-4 mais ça te limite à 2 tranches stéréo

mais pourquoi tu te poses ce genre de questions ?
tu fais ton gain d'entrée comme il se doit puis t'envoie ça dans ton daw en post ou pré eq et post ou pré insert si tu compresse genre …
puis c'est tout ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 02:23:18 ]

3
merci pour ta réponse.

Je me pose cette question car avant avec le mackie je passais par les 8 bus qui allaient ensuite sur la RME et je dosais l'envoi vers le DAW via les bus.

Marrant je suis passé aussi par toutes ces idées de "magouille" (jouer avec eq), mais j'ai meme pas pensé à passer par les bus :) Bon j'ai la table depuis 2 jours :)

Faut que j'essaie via les bus.

En tout cas c'est géant comme table au niveau son et possibilités.

Merci encore.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web