Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ16:2
Photos
1/102
Allen & Heath WZ16:2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Sommation de la WZ 16:2, cool ou pas cool?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 424 vues
  • 6 followers
1 Sommation de la WZ 16:2, cool ou pas cool?
Bonjour à tous,

Je me posais la question, est ce que cette console est interessante au niveau de la sommation? plus que le DAW? je me dis qu'à ce prix là, et rackable, ça peut peut-être judicieusement completer mes mixs faits dans cubase???

ou alors vaut-il mieux que j'investisse dans du beaucoup plus haut de gamme (et donc attendre) pour vraiment sentir la difference!

merci d'avance!!

:up:
2
Bonjour,

qu'entends tu par "sommation" et "DAW"?
perso je sais pas ce que cela veut dire.
3
Et bien, si on passe les pistes de son mix cubase dans la console en voies séparées par ex., est il meilleur? moins bien? pareil? en gros quoi...
4
Pour faire mieux (en tout cas different), il faudrait avoir une très bonne console avec de très bon convertisseurs, ce qui n'est à priori pas ton cas.

Donc, ma réponse est non.
5
Tes mix sur cubase tu les faits certainement avec des enceintes/casques bien spécifiques auquelles tes oreilles sont + ou - habituées.
Dés que tu changera les caractéristiques d'écoutes (piéce différente, enceintes différentes, température...) ton mix sonnera forcement différemment et avec cette table tu n'as pas plus que aigu, deux paramétiques middle et basse comme potars pour faire des corrections...ce qui n'est déja pas mal en considérant la qualité des composants...mais carrément insuffisant en regard d'un équalo x bandes...d'une console numérique etc...

de plus c'est plutot une table fait pour du (petit)live vite fait mais bien fait et de l'enregistrement...mon avis en tout cas.
6
Hello laszlo,
avant d'arriver jusqu'à la table, il faut voir quelle carte son tu as, c'est d'abord là que va se faire la différence ... pour tazzrecord, cette table est entièrement analogique, il n'y a aucun convertisseur.
Sinon je ne pense pas qu'utiliser juste cette table sans aucun autre traitement ne soit très intéressant. Ca peut être intéressant à partir du moment où tu as des gros compresseurs ou autres multi-effets à insérer.
Mais ça peut être aussi une question de goûts ... si tu as envie de travailler avec une table analogique plutôt qu'avec du numérique, fais-toi plaisir :)
7
Je pensais investir dans une fireface pour lmes convertisseurs, et puis je commence à bien maitriser la console dm3200 et sa carte firewire à mon taff, et pour avoir fais pas mal de tests dessus, je pense que c'est un compromis relativement bon marché.... une fois que c'est configuré!

merci
8
Salut tout le monde,

il ne faut pas confondre mixe et sommation, la sommation c'est juste le fait de passer de 10 pistes (par ex) à une piste stéréo. Donc pas de traitement, les compresseurs et autres multifx sont placé bien avant.

Il faut effectivement de bon converto et un bon system analo de sommation.

Je pense que tu ne gagnera peut être pas grand chose avec la WZ 16.2, même si je pense qu'il est possible que le résultat soit meilleur qu'une sommation sur un logiciel. Faut tester pour voir.

Sinon pour du vrai il y a des trucs comme cela :
http://www.dangerousmusic.com/2bus.html
9
Hello,

Dans tous les cas, la sommation analogique donne des ameliorations, mais qui restent tres subtiles, c'est pas la grande claque dans la gueule non plus.

Je veux dire, si tu utilises des modules de sommation Neve à pas de prix, le gain de qualité par rapport à une sommation numerique restera modeste en regard de l'investissement.

En résumé, meme avec du matos tres haut de gamme (module de sommation, convertos N/A) l'amelioration, importante sur le papier, reste assez mesurée à l'ecoute.
10
Je n'avais pas fais la confusion entre sommation et mix... effectivement le dangerous est surement super, mais plus cher!