Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ16:2
Photos
1/102
Allen & Heath WZ16:2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Concurrents ou modèles équivalents.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 714 vues
  • 4 followers
1 Concurrents ou modèles équivalents.
Salut à tous,

Je cherche depuis un petit moment une table de mix analogique, orientée studio, pour mixer mes machines (akai mpc, synthé...). J'aimerai une console qui colore un peu mes progs (je fais du reggae électro donc j'ai besoin de retrouver une couleur 70's... bref pas forcément très neutre et clean)

Je voudrai aussi pouvoir l'utiliser sur scène pour mixer live... donc besoin de souplesse (eq, aux, qualité des faders,...)

J'avais pensé à la Soundcraft  Spirit M12 ou une Spirit Studio, et je suis tombé sur cette série WZ (16:2 ou 14:4:2).

J'ai besoin de minimum 12 voies mono,( + des pistes stéréo pour mes effets comme sur la M12), ou 16 mono (comme la spirit studio ou la WZ162) et d'au moins 3/4 aux. Important il faut qu'elle est des direct out.

Donc voila mes questions:

- au niveau son (pré-ampli, eq) que vaut la série WZ (1ére génération sans FX) par rapport à une M12 ou une Spirit Studio?

- connaissez vous une gamme, d'autres modèles, d'autres marques, aux caractéristiques proches de la série WZ et correspondant à mon budget?

- quelles différences entre la 16:2 et la 14:4:2 si ce n'est le nombre de pistes?

Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait.  Je sais qu'une WZ16:2 est bien plus couteuse (600/700€) mais si cela vaut le coup je ferais l'effort.

- On me conseille pas mal la Spirit Studio (rapport utilisation/prix). Est ce qu'il y a une très grande différence de "qualité" avec les série WZ?


Merci pour le coup de main.

Hors sujet :

Problématique postée sur différents forums dont notamment Spirit stuio et M12, Tascam 308,...  Désolé pour les doublons.

Sébastien.

2
Quelqu'un à t'il pu comparer les 2 modèles?

Sébastien.

3
Vous aimez votre Allen & Heath quand même?

Sébastien.

4
La WZ 14:4:2 est supérieure: matrix, sous groupes, 6 aux, 2 paramétriques (c'est le minimum), son transparent, on peut tout faire avec, compare les schémas ils parlent d'eux même.

eh oui j'aime ma A&H

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 01:30:54 ]

5
Citation :
La WZ 14:4:2 est supérieure: matrix, sous groupes, 6 aux, 2 paramétriques (c'est le minimum), son transparent, on peut tout faire avec, compare les schémas ils parlent d'eux même.

eh oui j'aime ma A&H


Elles sont différentes vu que la 14:4:2 a des bus, mais sinon les 2 parametriques, les 6 aux et le son sont les mêmes.

Pas de supérieures, différentes.

Et oui aussi j'en suis très content de ma 16:2

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 09:49:40 ]

6
Salut les gars,

Vous aviez d'autres mix avant vos belles A&H?

Peut être une Spirit Studio ou une Studiomaster mixdown?

Mon cœur balance entre les 2.

Sébastien.

7
oui Yohda, j ai écrit que la WZ 14.4.2 est supérieure car elle a plus de possibilités de routings, mais c est claire elle est juste conçue differement de la 16.2.
Pour les Spirit c est largement en dessous de A&H, Studiomaster je connais que de nom, ça a bonne réputation.
JaZzCoRe sucks...
8
Citation :
Pour les Spirit c est largement en dessous de A&H, Studiomaster je connais que de nom, ça a bonne réputation.

+1
9
Une A&H WZ 16:2 c'est 600€ min d'occase  ; une WZ14:4:2 c'est pas facile à trouver et c'est plus cher.

Sans compter le transport, si elle est à l'autre bout de la France (ou de l'Allemagne!).

Mon budget, maxi 450/500€, tout compris ne me le permet pas.

C'est pour ça que j'avais pensé à une Spirit Studio, mais bon j'ai peut être trouvé une Studiomaster Mixdown près de chez moi.

Mais cette série Wizard a vraiment une bonne réputation et de bon avis.

Sébastien.

10
Une Studiomaster à 500 euros si elle fonctionne bien ça vaut le coup c'est sur.
La serie WZ a du succès car compactes et polyvalentes, des vrais consoles passe partout (surtout la 14.4.2).
Hors sujet :
Jolie collec' de modulaires yohda, ça doit être l'éclate mdr

JaZzCoRe sucks...