< Tous les avis Alto Professional S 8
Alto Professional S 8
Alto Professional S 8
sebalto sebalto
Publié le 22/04/04 à 15:56
Non rackable, cette petite console de home comporte:
-8 entrées lignes. Les entrées5/6 et 7/8 sont stéréo ou bien ne comportent qu'une entrée mono par paire (la gauche).
-4 inserts (sur les 4 premières tranches) pre-fader pré-EQ
-2 envois d'aux mono et leurs 2 retours stéréo. On peut choisir par un bouton d'envoyer l'aux 1 vers le 2 par un potard: utile lorsque l'aux 1 est un effet (reverb par ex) que l'on veut doser dans un retour de scene par exemple (l'aux 2).
-5 préamplis micros avec alim phantom générale pour les cinq premieres tranches.
- un tape in et un tape out stéréos en cinch. Le tape in ("2-track in" ) ne possede pas de potard: c'est tout ou rien vers le mix par un switch.
-Pour les tranches 1 à 8 reglages d'EQ trois bandes fixes precedées d'un coupe bas 75 hz.
-Sorties: xlr ou jacks + sortie control room dont on rêgle le niveau avec celui du casque et dans laquelle on peut decider d'envoyer le 2 track in ou non par un switch.
-Le bargraph comporte 12 segments de diodes.

Le schéma de cette console est très classique donc facile d'accès. Le manuel est correct.
Les niveaux des tranches se reglent par potard: économie de prix et de place. La place reste un peu juste pour mes doigts standard: je fais un tour de potard en lachant au milieu de la course et en reprenant sauf pour les potard de niveau (qui sont palacés en bout de console).
Mais bon ce qui fait la qualité de cette console c'est la transparence des préamplis (si , si !) pour ce prix (environ 170 euros) et le fait que je puisse la glisser dans ma gibeciere

J'adore les préamplis et le rapport s/bruit et l'EQ est très efficace: on peut vraiment s'amuser avec le son.

Je l'utilis depuis un an et je l'adore car je joue de l'alto en plus
J'ai essayé la samson équivalente et je l'ai rendue au bout d'un quart d'heure: un scandale de coloration vulguaire...
Le rapport Q/P est excellent et je la racheterais 50 euros de plus sans problême.