< Tous les avis Behringer MICROMIX MX400
Niconemo Niconemo

« Pratique en dépannage. »

Publié le 08/02/21 à 12:26
Cible : Les débutants
Petit (très pratique sur un pedal-board). Bien pour bidouiller un peu et mixer plusieurs sources sur chaine de pédales ou sur un ampli, etc. Pour les pedal-board, dommage que l'alim soit en 12v et pas en 9.

Du souffle au delà des potards à midi (pas top en ampli, donc, à réserver à du mixage basique), dommage qu'il ne fonctionne pas en passif du coup.

Personnellement je l'ai acheté au départ pour mixer deux sources depuis le même instrument (piézo + micro externe pour tirer le meilleur son d'un dobro en gérant les larsens) mais en mini table de mixage il me rend occasionnellement aussi bien service.Plus un outil de dépannage occasionnel pratique qu'un appareil vraiment pro mais franchement, pour le prix il fait le job.

Edit.

Il me sert actuellement à brancher plusieurs instruments (2 guitares la plupart du temps) à l'entrée de mon pedal-board mais en passif (pas d'alim = les potards de volume sont alors sans effet, ça devient une simple multi prise jack mieux sécurisée qu'un cable/adaptateur en Y).

J'avais avant une pédale A/B pour cet usage mais finalement en faisant comme ça je n'ai plus à switcher pour changer d'instrument.

Même si ça reste un outil polyvalent, c'est finalement bien dans ce contexte que je le trouve le plus efficace (pas de bruit, etc.).