Behringer MICROMIX MX400

Tous les avis sur Behringer MICROMIX MX400

( 4.1/5 sur 11 avis )
  • Pratique en dépannage.

Behringer MICROMIX MX400Publié le 08/02/21 à 12:26
    Petit (très pratique sur un pedal-board). Très bien pour bidouiller un peu et mixer plusieurs sources sur chaine de pédales ou sur un ampli, etc.

Pour les pedal-board, dommage que l'alim soit en 12v et pas en 9.

Du souffle au delà des potards à midi (pas top en ampli, donc, à réserver à du mixage basique), dommage qu'il ne fonctionne pas en passif du coup.

Personnellement je l'ai acheté pour mixer deux sources depuis le même instrument (piézo + micro externe pour tirer le meilleur son d'un dobro en gérant les larsens) mais en mini table de mixage il me rend occasionnellement aussi bien service.

Pour les pedal-board, dommage que l'alim soit en 12v et pas en 9.

Plus un outil de dépannage occasionnel pratique qu'un appareil vraiment pro mais franchement, pour le prix il fait le job.
  • Pratique sur un pedal board

Behringer MICROMIX MX400Publié le 22/06/20 à 09:30
    Je cherchais un moyen de mixer deux canaux sur mon pedal board. Sans pour autant investir dans une coûteuse Boss LS-2.

Eh bien avec cette mini mixette c'est fait. Elle prend très peu de place et pas chère du tout.

Le fait qu'elle fonctionne aussi en passif est vraiment appréciable. Les potars de niveau ne fonctionnent pas dans ce cas, mais je n'en ai pas besoin, ayant déjà des réglages de niveau sur les deux canaux séparés.
  • parfait pour brancher plusieurs micros sur une seule entrée de table de mixage

Behringer MICROMIX MX400Publié le 06/12/18 à 16:39
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    - Je l'utilise pour brancher plusieurs micros sur une même entrée de ma table de mixage. je peux ainsi, lors des karaokés en duo ou plus régler séparément le niveau sonore de chaque chanteur

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    - Appareil en métal d'une grande solidité

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
    - Ce petit......

- Appareil en métal d'une grande solidité

- Ce petit mixeur est totalement transparent et n'introduit aucun souffle

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    -Rien à ajouter ce petit mixeur micro est à mon sens un très bon appareil même si certain le critique puisqu'il n'y a aucun réglage autre que le volume. devant une table de mix avec les réglage de celle-ci et pour du karaoké ou de la voix seul c'est largement suffisant
  • Plutôt réussie

Behringer MICROMIX MX400Publié le 26/12/17 à 18:18
    J'utilise cette mixette pour router des signaux mono vers une seule piste de la table de mixage de mon home studio.
    Elle présente une sortie et quatre entrées, celles-ci sont MONO.
    Elle est alimentée, sans interrupteur.
    Le boitier est en métal, elle présente un aspect robuste et très compact.
    Les potentiomètres sont pas dingues, on est chez Behringer... Mais on nous ment pas : il n'y a pas de souffle/bruit et ils sont bien identiques.

J'ai un très mauvais à priori sur cette marque, pour de nombreuses raisons, mais j'ai pas trouvé mieux dans ce rapport qualité/prix/encombrement/nombre de pistes.

Il manque que la stéréo et un interrupteur mais sans doute pour un prix plus élevé...

Rien......
    Elle présente une sortie et quatre entrées, celles-ci sont MONO.
    Elle est alimentée, sans interrupteur.
    Le boitier est en métal, elle présente un aspect robuste et très compact.

Rien d'exceptionnel mais parfaitement fonctionnel.
  • Anonyme

Honnête

Behringer MICROMIX MX400Publié le 24/07/17 à 17:24
    La configuration de mon home studio étant en espace limité et n'ayant que 4 entrées sur ma carte son je me trouvais déja complet avec les volcas de Korg.
    Pour un prix plus que raisonnabe, la solution Behringer est providentielle dans mon cas de figure.

Inutile de préciser qu'il n'y a pas d'USB et que la sortie est mono.

Techniquement, la course du bouton de volume est large et de bonne restitution
  • Pratique, léger, simple

Behringer MICROMIX MX400Publié le 09/06/16 à 17:50
    Acheté pour servir de commutation-réglage pour entrer 4 guitares sur un pedalboard.
    Solution simple pour réguler les différences de niveau de sorties entre deux guitares à micro simples et deux à humbuckers.
    pas de hum ni de souffles jusqu'à 12H00, le son se dégrade ensuite.
    Tout à fait pratique et suffisamment petit pour prendre place sur le pedalboard ou fixé sur un pied micro.
  • Comment ne pas être satisfait ?

Behringer MICROMIX MX400Publié le 01/03/15 à 23:23
    Mon utilisation en studio

Comment ne pas être satisfait ? Une mini mixette, 4 entrée mono, 1 sortie mono, 4 potentiomètre pour égaliser les volumes, tout simplement !

J'en avais besoin pour rajouter 4 entrées manquante sur un multi-pistes (donc les entrées de base du multi-piste + les 4 entrées du MX400) et la petite machine remplie tout à fait son rôle pour un prix plus qu'abordable !

En live

Utilisable aussi en live, c'est du solide, de l'aluminium me semble t-il, on ne sent pas que les potards sont fragiles, le son n'est pas coloré et n'est doté d'aucun souffle.

Avis général

Cela à donc été pour moi un très bon achat, j'en suis pleinement satisfait !

Un manuel existe pour......
    Mon utilisation en studio

En live

Avis général

Cela à donc été pour moi un très bon achat, j'en suis pleinement satisfait !

Un manuel existe pour le principe mais je ne l'ai même pas ouvert tellement ce MX400 est simple d'utilisation

En résume Des fonctions basiques mais qui remplissent leur rôle en alliant petit prix et bonne qualités de fabrication
  • Anonyme

Behringer MICROMIX MX400Publié le 19/05/13 à 20:21
    Petite mixette. 4 entrées mono et 1 sortie stéréo en jack 6.35.

Peut fonctionner sans alimentation(juste pour brancher 4 instruments), mais on ne peut donc pas régler les volumes de chaque instruments. Si on branche l'alimentation, alors le "mix" devient possible.

Je vois mal comment on peut faire plus simple: 4 potards à tourner et une prise à brancher!

Dans ma configuration, elle ne génére pas plus de bruit que ça, mais il ne faut pas dépasser la moitié de la course du level, sinon ça grésille à mort.

A priori, elle ne souffle pas énormément, mais elle "colore" bizarrement le son.

Je l'ai depuis 3 ans et je m'en sépare prochainement. J'avais......
    Petite mixette. 4 entrées mono et 1 sortie stéréo en jack 6.35.

Je l'ai depuis 3 ans et je m'en sépare prochainement. J'avais pas les tunes à l'époque pour m'acheter une table de mixage digne de ce nom, donc avec le recul elle m'a bien dépanné, mais ça s'arrête là.

J'aime bien le fait qu'elle fonctionne sans alimentation(juste pour brancher des instruments).
    J'aime moins le (presque) larsen qu'elle produit si on la pousse un peu.

A 10 euros, ça reste un petit gadget sympa pour les groupes en répétition ou pour les gens qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir une table de mix.
  • Behringer MICROMIX MX400Publié le 13/09/09 à 17:35
    R.A.S, manquerait à la rigueur que les entrées soient stéréo...

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, on ne peut plus simple
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    4 boutons, oui, ça va
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Je ne sais pas je l'ai jeté sans le lire

- La console est-elle transparente?
    Suffisamment
    - Introduit-elle du souffle?
    Largement assez peu pour l'usage que j'en fais.
    - L'équaliseur est-il efficace?...
    Ha. Ha.

R.A.S, manquerait à la rigueur que les entrées soient stéréo...

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, on ne peut plus simple
    - Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    4 boutons, oui, ça va
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Je ne sais pas je l'ai jeté sans le lire

- La console est-elle transparente?
    Suffisamment
    - Introduit-elle du souffle?
    Largement assez peu pour l'usage que j'en fais.
    - L'équaliseur est-il efficace?...
    Ha. Ha.

Je branche cet "accessoire" en entrée de mon sampleur (boss RC-50), et j'ai ainsi sur la même entrée du sampleur une guitare électrique, une basse (toutes les deux passant par des simus amplis behringer également), et une électro-acoustique

Alors bien sûr, je n'utiliserais pour rien au monde le micromix comme table, pour un enregistrement, rassurez-vous, mais dans une situation live où la place manque parfois et où la sono n'est pas du haut de gamme, il trouve parfaitement sa place sans nuire de façon audible au son.

Reste à voir combien de temps il va durer...
    EDIT : j'ai fait 60 concerts avec, il a trainé par terre, au soleil, dans la rue, parfois un peu sous la pluie, et il marche toujours.
    Bon alors bien évidemment ce n'est pas une merveille, mais j'ai vu des sceptiques au début qui ont ri en voyant la boîte, me disant qu'elle ne tiendrait pas deux semaines.
    Et bien du coup, ça fait bientôt un an.

Je ne l'utilise qu'en rue, car je n'ai pas trop peur de le casser, en salle je suis sur une mackie onyx 1640, ce n'est pas du tout le même registre, tout de même... mais le prix est à peu près 50 fois plus élevé !

• Behringer MICROMIX MX400Publié le 04/11/06 à 18:52
    4 entrées mono et 1 sortie stéreo, tout en jack 6.5, rien de plus simple.

Config on ne peu plus simple !!!

manuel inutile (existant pourtant)

Le son est méchament parasité à partir de 4/10 et donc c'est super nul, mais astuce :

cette mixette n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner.

si si je vous assure et je dirais même mieux, sans alim on élimine les parasites.

evidement les potar ne servent du coup plus à rien mais si c'est pour juste mixer différents sons (exemple : 1 guitare, 1 basse, 1 clavier et une acoustique mettons), bien c'est génial et pour pas cher du tout.

4 entrées mono et 1 sortie stéreo, tout en jack 6.5, rien de plus simple.

Config on ne peu plus simple !!!

manuel inutile (existant pourtant)

cette mixette n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner.

moi j'en ai une entière utilité et je referais ce choix sans hésité du coup de cette petite astuce.

servais vous en pour raccorder plusieurs sons sur une sortie et ca sera parfait, pour plus, bin passer à la gamme au dessus (qui elle à besoin d'une alim !!! et donc qui est parasitée)

Je l'ai depuis 1 semaine

j'aime l'absence d'alim, la simplicité et evidement le prix.

j'ai essayé d'autre table de mix mais qui sont alimentés donc qui genère du souffle.

je referais ce choix à 100%