Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AAAAArrf ! quelle panade! qqun pour m'aider siouplai?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 AAAAArrf ! quelle panade! qqun pour m'aider siouplai?
Re a tous, Avant de me lancer dans la fabuleuse aventure de guiloux (je ne suis pas ingenieur) j'ai un ptit qqchose a vous demander.
Voila, j'ai une console sans l'alim, je ne connais pas l'etat de fonctionement de la console, j'ai trouvé une alim neuve (introuvable d'okaz) mais elle coute 200€.

Je suis pret a payer ce prix mais j'aimerais avant tout tester la console.
J'habite vers perpignan, si l'un d'entre vous a une mx8000 8000A ou 9000 (ce sont les memes alim) proche de chez moi (jusqu'a narbonne, carcassonne,alentours)qui serait ok pour m'accueuillir chez lui autour d'un café discuter musique et à l'occasion tester ma fameuse mx pour voir si elle tourne je suis preneur :-)

A ceux qui sont les plus confiants (me parait pas trop possible et je comprend) on peut envisager un aller retour par la poste
Merci a tous les audiofanziniens!!
++
PS: heuuu on peut remplacer le mot café par biere ou ce que vous voulez...
2
Bon alors on s'dégonfle :diable:
Bon, ça va j'déconne ....
Je pensais que tu connaissais un peu l'electronique..., pour info: j'en ai fait à l'IUT et ça s'est arrêter là, mais une alim c'est quand même pas la mer à boire !!
T'as juste à savoir lire les databook et appliquer les quelques méthodes à tes à utilisations. Pour ce qui est du tests, j'avoue que je suis un peu loin (Région Parisienne). Essayes quand même sur EvilBay allemange (.de) ou autriche (.at), car y'a plus de matos audio que chez nous "pov'gaulois" :ange: et en plus ils aiment bien behringer en occaz a des prix competitifs, mais attention au 'shipping'.
3
Re guiloux bah ui jme degonfle lol, non en fait je pense que c'est jouable, j'ai meme regardé chez conrad on peu trouver le matose pour fabriquer ca, cependant ca restera de la bricole , je pense recourir a cette solutio en dernier recours vus le prix des composants a y mettre a peu de chose pres vaut mieux avoir le vrais boitier qui vas bien :-)
je vous tient au jus!!! lol
4
Pour les prix c'est clure que si tu regardes chez conrad ça sera cher, essayes plutot chez gotronic. Mais bon le calcul suivant te montre qu'en fait le rack à 200 n'est pas si cher que ça et en plus t'es certain que t'auras le bon connecteur et la boite.
Pour exemple :
Le LM350 en boitier T0220 = 3.65 €
Le TL783 en boitier TO220 = 3.10 €
Le 78012 en boitier TO220 = 0.50 €
Les diodes 6A2 (ou 6A6 idem) = 0.50 €
Les 1N4007 = 0.08 €
Les diodes 1N5402 (ou 5404 idem) = 0.15 €
4700uF /25 V = 1.50 €
10000uF/100 V = 30.60 €
22000uF/40V = 14.00 €
Les diodes = 20 * 6A4 + 4 * 1N4007 + 6 * 1N5404 = 10 + 0.32 + 0.90 = 11.22 €
Les régul = 3 * LM350 + 1 * TL783 + 1 * 78012 = 10.95 + 3.10 + 0.50 = 14.55 €
Les capas = 1 * 4700 + 1 * 10000 + 3 * 22000 = 1.50 + 30.60 + 3 * 14 = 80.10 €
Soit au total des composants les plus chers 110 zoros sans le transfo ni le boitier, donc tu as raison autant acheter un rack alim autour de 200 zoros.
Si t'as peur d'investir et que tu laisses tomber, je veux te prendre ta table afin de te débarrasser d'un objet encombrant et fort peu utilisable faute d'alim... :fou: (ma bonté me perdra)
5
Lol, oki, si jamais je lache l'affaire tu sera le premier a qui je penserai! de toute façon tu m'a l air etre le seul à t'inquieter de mon cas sur ce forum...
++
6
Va faire un tour sur Thomann.de/fr
La ils ont des alims pour tous meme pour Mx8000 et 9000

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

7
Cool j ai trouvé!!!