< Tous les avis Behringer Eurodesk MX9000
Behringer Eurodesk MX9000
Behringer Eurodesk MX9000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Très pratique et polyvalente »

Publié le 23/12/15 à 04:15
Je l'ai acheté pour mon home-studio pour une bouchée de pain et je crois que c'est un de mes meilleurs investissements. C'est devenu le centre névralgique de mon studio. Avant, j'utilisais la Behringer Xenyx 2442FX mais qui était trop petite pour mes besoins.

Travailler sur cette table est un véritable bonheur:

- Grace à la TRES généreuse connectique tous mes appareils ont trouvé une place sur cette table.

- Les vumètres me sont très utiles car permettent de régler les niveaux très rapidement et de repérer rapidement les problèmes.

- Les 8 bus, c'est juste ce qu'il me faut car je travaille avec un enregistreur 8pistes.

- Grace à ses 6 auxiliaires, j'envoie le signal d'une tranche dans différents processeurs d'effets puis les réinjecte sur d'autres tranches ainsi j'ai mon signal et tous les effets en parallèle sans perte de qualité.

- La section EQ est de bien meilleure qualité que sur la Behringer Xenyx 2442FX

La qualité Sonore

C'est le point fondamental et je vais être le plus honnête possible :

Tant que les niveaux d'entrée sont bons et qu'on ne pousse pas trop les préamplis, le résultat est impeccable ! J’ai pu lire sur ce site des personnes qui aiment la couleur des préamplis de telle ou telle table. Pour celle-là, tant qu’on est dans les limites correctes d’utilisation, le son ne subit aucune modification perceptible.

Il faut être prudent si le niveau du signal est trop faible ou si on doit pousser trop les EQ mais c'est anecdotique car quand vous connaissez votre machine, vous réglez de façon à éviter cela ;)

Cela fait deux mois que je l'ai et toujours satisfait.

Avant l'achat j'avais peur pour le bruit de l'alimentation ventilée. Aucun problème, elle est inaudible à un mètre!

Je lui mets 5 étoiles non car c'est l'ultime table de mixage mais car elle permet de travailler de manière professionnelle et confortable avec un budget ridiculement petit.