< Tous les avis Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

jjfabien jjfabien
Publié le 04/06/06 à 20:01
Behringer Eurodesk SL2442FX pro

Console de 24 pistes (16 entrees mono XLR et 8 entrees stereo ligne)
2 processeurs d'effets integres
2 sorties auxiliaires + 2 auxiliaires effets par piste
4 sous groupes
1 sortie SUB (très efficace)
1 sortie stereo "Main" (1 paire XLR et une paire jack)
1 entree ligne (CD/Tape)
Egaliseurs, Gain, filtre coupe bas, 16 "inserts", inserts sur le main.
Un bouton pour "muter" toutes les pistes et laisser passer seulement le canal CD/Tape (très pratique)
Egaliseur 9 bandes avec un "feedback destroyer" inclus.

Simple d'utilisation
Faders souples
Manuel simple et relativement clair
Prise en main rapide

Le son manque de "corps"
Le préampli est trop cristallin et la dynamique est faible.
Quand le bouton gain du préampli est poussé à 15h00 (plus de trois quart de sa course) il induit du souffle.
L'égaliseur par piste n'est pas très efficace, juste ce qu'il faut comme réglage. En général je ne l'utilise pas.

Je possède cette table depuis 4 mois.

J'ai eu un problème étrange au début; si elle était utilisée relativement longtemps durant la journée (en général plus de deux heures d'affilée) elle ne s'allumait pas si on la remettait en marche plus tard ou mçeme le lendemain. Elle se remettait a fonctionner le surlendemain. Cela m'est arrivé à 5 reprises puis je n'ai plus eu ce problème par la suite.

Son manque de corps et le son trop cristallin au niveau des préamplis est une grande faiblesse. A n'utiliser qu'avec des préamplis externes.

Le double processeur d'effets est pratique mais pas réglable.

Elle s'insère très bien dans un home studio et permet de se faire la main et le son.

Cette table est tout de même très abordable (500 euros) en comparaison à celles de même catégorie dans d'autres marques qui sont près de 3 fois plus chers. (c'est du behringer!) Mais j'ai un ami qui a du changer 3 fois sa table car elles avaient des problèmes d'usine. Il ne faut pas avoir de la malchance...