< Tous les avis Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

windo windo
Publié le 17/10/09 à 00:54
Voir ce qui a déjà été dit.
Au niveau des bus (une des rares consoles à ce prix à proposer 4 bus), cela m'a permis lors d'un concert de préparer 3 plans : 1 pour la façade, 1 pour les retours et 1 pour l'enregistrement. Je la trouve donc très polyvalente.

La conf est très simple, même si Behringer n'a jamais souhaité diffuser le routage interne qui aide à la découvrir. Mais le manuel est très clair et on la prend en main très rapidement.

Malgré ses qualités énoncées plus hait, le son est froid toutefois. Il faut bien régler les equalo, ni trop, ni trop peu.

Je l'utilise depuis 3 ans, pour des répés et pour sonoriser des concerts. J'ai longtemps hésité avec tous les avis négatifs que l'on trouve sur le net. Et puis je me suis dit que ces avis n'étaient pas basé sur  une expérience avec le matériel, mais simplement pour le nom...
Bref, je me suis lancé et j'en suis très satisfait, c'est un excellent rapport qualité prix.
Les effets ne sont pas top, OK ça a été dit mais il ne faut pas en abuser non plus.
Maintenant je ne suis pas un pro du domaine, mais je peux dire qu'à l'usage elle me plait bien, et si on en prend soin (il y a aussi un minimum à respecter) elle peut durer longtemps. Je n'ai jamais eu de souci avec (à part l'étiquette 220V qui s'est décollée !)