Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO
Photos
1/72
Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Que pensez vous de la Serie sl de chez behringer?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la Serie sl de chez behringer?
Salut

j'aimerais avoir des avis objectifs sur cette gamme de console de chez behringer!
Je sais bien sur que behringer ne vaut pas une ssl mais rapport qualitée prix ca donne quoi ?
Musicalement
2
C'est une très bonne console. :bravo:

Je lui atrtibut comme défaut que les 3e et 4e canaux stéréo n'ont quasiment aucun réglage
(MASTER, départ vers AUX1, AUX2), c'est assez pénible.
Je l'ai payé 600 € chez AZ MUSIC. il y a un bon rapport qualité-prix

Je conseille d'acheter la version 32 canaux si on a pas de console retour car ca permet d'augmenter le nombre de départs (On est très vite limité en canaux avec la 16 canaux)
3
Que c'est du Behringer : pas cher, mais bas de gamme.
4
Bas de gamme, tu trouves ?

La mienne est neuve, certes, mais ça reste comme même bon pour quelqu'un qui a une très grosse faim et un tout petit porte-monnaie. Si tu compare avec RCF, Bon...
mais, il est vrai que j'entends de plus en plus de monde se plaindre de behringer.

Bye :D:
5
C'est sur que c'est pas une mackie mais le prix n'est pas le meme non plus. a se prix la c vraimment très bien. c surtout la taille des fader qui limite la precision.
6
Premières impressions post-achat (il s'agit d'une 32 voies pour ma part) : à ce prix là (559Euros) j'ai fait une super affaire.
Les préamps ont l'air corrects, je pense qu'il faut veiller aux niveaux car sinon du souffle apparait, et certains effets sont très bons (je pense aux reverbs et delays) contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
Ce ne sont que des premières impressions mais elles sont très positives. Rapport qualité/prix imbattable ! Il faut se méfier du snobisme. Un matériel pas cher sera probablement moins bon qu'un matériel très cher, mais son rapport qualité/prix peut être infiniment supérieur ! Or, lorsqu'on achète quelque chose c'est suivant un budget. Ainsi c'est le rapport qualité/prix qui compte et non pas la qualité dans l'absolu !
7
Effectivement, très bon rapport qualité prix. preamps corrects.
par contre, la connectique line/jack laisse gravement à desirer (craquements au toucher etc..)
autre point négatif : ça souffle pas mal ! tous faders baissés, on perçoit du souffle en montant le master à partir de -20 dB (sur écoutes classiques). il vaud mieux éviter de pousser trop les gains ou faders...
pour le prix ça le fait qd même
8
A priori d'accord pour le souffle, il faut veiller à rester dans de bonnes valeurs.
Pour la connectique, j'ai changé tous mes cables en XLR. C'est un investissement coûteux (16 câbles haute qualité), mais il ne faut pas sous-estimer la connectique et faire une fausse économie.