Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1602A
Photos
1/26
Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Départs d'auxiliaires stéréo ou non ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Départs d'auxiliaires stéréo ou non ?
Je suppose que oui vu qu'il y a 2 auxiliaire sends sur 2 jack et que les retours se font sur 2 jack L-R pour chaque auxiliaire mais j'aimerais bien une confirmation avant d'acheter des câbles doubles jack vers jack stéréo.

Merci
2
Perso, sur la mx1604a, les sends 1&2 sont mono (1 embase) et les retours sont mono L + R (2 embases) donc utilisables pour des retours d'effets en stéréo dans le main mix
3
D'après le manuel, les deux "aux send" sont mono. :zzz:

F.
4
Merci Sarkofage mais comme c'est pas les même consoles :noidea:
5
Merci Fenntill, j'ai pas de manuel.

Les câbles jack stéréo to double jack ne me serviront à rien du coup.
6
Là, je sais répondre.
J'ai braché ma REV 500 en Auxiliaire dessus. Les deux départs sont en mono, donc on doit rentrer en mono dans l'effet souhaité. Par contre, dans le cas d'un réverbe, il vaut sortir en stéréo si on veut que ça serve à quelque chose. Coup de bol, il y a deux retours stéréo (le deuxième sert aussi de retour magnéto) Le tout est en symétrique donc si on a un peu de longueur de cable, il ne faut pas hésiter à utiliser le principe en prenant des jack TRS.
Si tu as encore de la place libre sur les entrée stéréo tu peux aussi faire le retour sur une tranche sans oublier de couper le gain du départ que tu utilises sinon, gare aux oreilles.

Donc pour résumer, il faut trois cables: un en sortie de la console et deux en entrée.
7
Merci

Citation : Par contre, dans le cas d'un réverbe, il vaut mieux sortir en stéréo si on veut que ça serve à quelque chose


Justement je voulais carrément rentrer en stéréo dans mon multifx parceque mono en entrée sur deux jack en sortie ça fait pas vraiment stéréo mais plutôt double mono non ?
C'eut été parfait pour le ping pong delay et la reverb mais bon tant pis.

Citation : tu peux aussi faire le retour sur une tranche


C'est ce que je fais tout le temps, c'est plus facile à doser et je peux egaliser au besoin :clin:
8
Dans le cas d'une réverbe ou d'un ping pong, pas besoin d'entrer en stéréo. Pour un son de synthé avec plusieurs couches déjà réparties dans le champ stéréo, dommage, mais pour une voix ou un instrument seul, il n'y a pas de souci.