Sujet de la discussionPosté le 12/11/2003 à 23:46:36Ampli+enceintes de sono en guise de monitoring, ça se fait ?
Salut ! Voilà, je me demandais si ça pose pas de problème particulier de brancher des enceintes de sono dans la sortie "Control Room" de la table ? Le son est peut-être juste moins précis que des véritables enceintes de proximité, c'est tout ? Mais bon, je n'ai que ça sous la main, ou alors une chaîne hi-fi...
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 12/11/2003 à 23:51:25
Ça ne pose pas de problème (tu ne vas rien casser) mais ne mixe pas sur ça ...
si ta chaine hifi est bonne, je crois que c'est encore mieux...
Bah, ma chaîne hi-fi génère plutôt pas mal de souffle en AUX alors je préfère encore des enceintes de sono. Quoique, j'essaierai... Pourquoi tu me dis de pas mixer sur ça ? Bah, de toute façon, généralement (enfin, la nuit), je suis au casque.
Ben les enceintes de sono c'est pour sonoriser (fort !)...
c'est pas pour etre le plus droit, le plus réactif, le plus en phase, le plus silencieux, le plus précis, le plus dynamique et le plus équilibré possible...
sinon ça s'appellerait des enceintes de monitoring !
Désolé pour le retard de réponse, je me suis absenté quelques temps ...
Merci de toutes ces infos. J'ai la table depuis maintenant 6 mois et j'en suis très content, surtout pour le prix qu'elle m'a couté: 120€
Je m'en sert pour des petites prods qui ne demande pas trop d'entrées et une simplicité d'utilisation. Elle est aussi super bien adaptée pour une utilisation live, par exemple lors de petits concerts ou pour mixer pendant une soirée ...
C'est exactement la table qu'il me falait !
Encore merci