Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1602A
Photos
1/26
Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Manuel

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manuel

Hello,

Je recherche le manuel de cette bégane, jsui à la ramasse je mis connait pas du tout, ou se branche les enceinte ou se branche l'électribe ?

Help me please lol
2

Le site de Behringer est assez fournit en amnuesl (comme tout bon fabricant qui se respecte, donc, ce devrait être ton premier réflexe), mais la MX 1602A n'est plus référencée.
Par contre, ce devrait être similaire à la MX 1604A.  Manuels en français au bas de la page.

Sinon, c'est pas hyper compliqué comme console.  Bien qu'il y ait quelques subtilités.

L'electribe sur l'une des tranches stéréo.
Les enceintes sur Main Mix Output.

Au fait, que raccorde-tu en plus sur cette console ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

comment sa ?

je compte branché mes enceinte dessus et mes deux electribes et c'est tout pourquoi il manque quelque chose ?

Mais en me branchant en main mix output je ne peux pas régler mes enceintes ?



Je l'ai pris le manuel mais il est court 10 pages il manque quelque chose non ?

aucun schéma dommage

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 17:40:37 ]

4
Ce manuel est assez light.
Je te conseille une petite recherche sur le site de Behringer pour essayer de dégotter le schéma que tu cherches.  Ils n'ont pas changé fondamentalement. 

Deux electribes, alors je comprends mieux.   Les sorties sont des sorties lignes stéréo (comme tout bon expandeur), donc, utilise 2 des quatre tranches stéréo (p.ex : 5/6 et 7/8).

Citation de keuf90 :
Mais en me branchant en main mix output je ne peux pas régler mes enceintes ?

C'est à dire ? Qu'entends-tu par "régler les enceintes" ?
La sortie main out est le résultat du mix, donc, c'est ce que tu cherches a priori.

Attention, subtilité sur les consoles Behringer (et sans doute d'autres) : le bouton 2tk-to-ctrl-room envoie exclusivement le signal venant de l'entrée 2tk vers la sortie de control : ctrl-room et phones.  Utile lorsqu'on s'enregistre.  Mais perturbant si on oublie.

C'est pour quel usage ?  Du live ?  Du studio ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Etant débutant je commence par faire de la création chez moi apres jai un petit kilo de son donc pour l'été sa sera utilisé pour des soirées tek privé.

Mais en faite on ma filé cette bégane mais je comptais réglé mes enceintes dessus donc bass aigus ...

mais visiblement c'est pas le but de cette machine du coup quel est son utilité réel ?

Merci pour tes renseignements.

Ben

6
Citation de keuf90 :
pour l'été sa sera utilisé pour des soirées tek privé.

Ah, voici qui est plus clair.

Citation de keuf90 :
je comptais réglé mes enceintes dessus donc bass aigus ...

Bass/aigu sont réglables par tranche.  Ce sont les potards jaune (HI/LO).
C'est classique et traditionnel sur une console de mixage.

Par contre, je suppose que tu disposes d'un ampli ou que tes enceintes sont pré-amplifiées.  

Citation de keuf90 :
du coup quel est son utilité réel ?

L'utilité est le mixage en home studio ou comme mixette lors d'un live, tout comme tu désires l'utiliser

Dans ton cas, comme je te le conseillais :
- les electribes branchées en 5/6 et 7/8 (deux premières tranches stéréo).
- les enceintes (éventuellement via l'ampli) en main mix out.
- tous les poussoirs sont vers le haut : aucun n'est enfoncé. 

Tu es alors en config de mix standard.

Pour régler le niveau, mets (de bas en haut) les faders sur zéro (0dB, quasiment à fond), la balance au centre, les auxiliaire à fond à gauche (inutiles), basse/aigue au centre et le gain d'entrée à fond à gauche.
Règle le niveau master sur 0dB.
Envoie du son d'une electribe à un niveau habituel chez toi et augmente progressivement le niveau de gain d'entrée, jusqu'à ce que le VUmetre (le bargraph) indique entre -2 et 0 dB.

Ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas.  Par contre, tu dois veiller à ne pas trop dépasser le 0dB : c'est le niveau de référence de la console..
Ensuite, le niveau vers le public ou vers toi, se règle au niveau de l'ampli des enceintes ou de la section main de la console, suivant configuration.

Il te faudra peut-être plusieurs essais pour arriver au bon compromis.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7

ok parfait merci pour tes conseils très pédagogue

Mais jai un truc qui m'inquiete, quand je tourne les portard pour réglé hi et lo sa fait des crépitement sur mes enceintes je suppose que c'est pas normal ? et est ce bon pour les enceintes ces crépitements?

qu'en pense tu ?
8
Que ce n'est pas normal, en effet.

Les potards sont surement encrassés.  Mais je ne peux pas t'aider plus : je n'ai jamais fait et je n'ai pas d'expérience.  J'ai testé : ma bonne vieille MX 802 de la même époque que ta MX 1602 n'a pas ce symptôme.  Sans doute a-t-elle moins bien vécu.

Par contre, tu pourrais essayer de chercher dans le forum des mains dans le cambouis.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
ok ok mais sa m'inquiete quand meme sa fai crépiter les aigus de mes enceintes et j'aimerai pas que sa les abimes non ?


10
Difficile à dire.  Ca dépend sans doute de plein de facteurs que je ne maîtrise pas.  Si c'est un simple crépitement aigu, mais pas très fort, ça ne devrait pas poser de souci : un son de guitare bien saturée ou un boucle de techno va lui en faire subir beaucoup plus.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2