Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Au secour! De la biere sur ma table!

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 7 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secour! De la biere sur ma table!
Un pote a renversé de la biere sur ma table de mix! Les diodes qui indiquent le clipping sur les voies mono sont allumées en continu et ça crache. J'ai essayé de demonter c'est impossible, j'ai mis de la bombe antistatique ça n'a rien changé et elle n'est plus sous garantie! Bouhh :((( Je fais quoi???
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne idée l'eau tiède... Pour oxyder tous les contacts et potentiomètres...
Je crois que c'est la plus mauvaise idée jusqu'à maintenant!
12
Je vais me marrer a tout demonter..
13
Heu... Shivah, c'est quoi l'intéret de la tièdeur de l'eau? La je vois pas... :?!:
14
C'est pour ni te glacer les mains ni te bruler les mains

15
:ptdr:

Vendu!
16
C'est certes une table mais pas pour s'installer et prendre l'apéro, vous avez foutu des petites miettes de curly dedans ou de crackers ???, :bravo:

Non sérieux a part demander a ton pote de te payer la répar quitte a faire jouer son assurance , ou bien lui coller un pain (ce qui cela dit n'avancerait a rien peut etre a part te detendre !!!) je vois pas ce que tu peux faire , si t es bricoleurs démonte la et fait ce que te disent les autres mais si tu n y connais rien et qu en plus elle a l 'air deja compliqué a demonter alors a remonter je t en parle meme pas , ne t'embarque pas la dedans car sinon tu pourras creusé un trou dans ton jardin et graver une pierre avec Ci-git ma table de mix préféré adieu Berhinger, je t aimais tant !!!
17
L'eau tiède est plus efficace que l'eau froide (comme pour la vaisselle !!).
Il faut tout sécher dans la foulée (j'ai pas dit immeger la console pendant un mois !).
Si aucun composant n'a été détruit par les éventuels court-circuits causés par la bière tu ne risque rien.

Je parle par expérience mais tu fais ce que tu veux ...

Courage !
18
De toute façon, s'il l'a déjà allumée entre temps, les dommages sont déjà faits... Tu perds plus grand chose à essayer de rincer.
19
L'eau ça marche bien mais il faut être plutôt rapide.
L'oxydation est quand même pas une réaction instantanée. On peut mettre un clou dans l'eau sans qu'il s'oxyde immediatement.

Par contre il faut ultra bien secher avec chiffon et seche cheveux avant de rallumer parce que sinon electrocution et/ou oxydation des composants...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Perso, après avoir fait tomber du yoghurt sur mon synthé (pas de remarque, svp ), je l'ai rincé tout de suite, et l'ai laissé sécher une semaine. Faut vraiment laisser sécher longtemps.