Au secour! De la biere sur ma table!
- 69 réponses
- 22 participants
- 7 748 vues
- 2 followers

Spinny
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2004 à 14:15:32Au secour! De la biere sur ma table!
Un pote a renversé de la biere sur ma table de mix! Les diodes qui indiquent le clipping sur les voies mono sont allumées en continu et ça crache. J'ai essayé de demonter c'est impossible, j'ai mis de la bombe antistatique ça n'a rien changé et elle n'est plus sous garantie! Bouhh   Je fais quoi???
 Je fais quoi???
 Je fais quoi???
 Je fais quoi???
fritesgrec
                        19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/06/2004 à 14:21:23

Slim_herve
                        2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 27/06/2004 à 14:28:01
Prends une paille, Faut pas gâcher !

désolé
Sinon, elle n'étais de toute façon pas garantie contre la bière, bien que fabriquée par des allemands.
La solution est de démonter, tu peux forcément le faire, les vis sont peut-être cachées sous les patins de caoutchouc ou une connerie du genre, mais forcément ça s'ouvre !
Ensuite, il faut nettoyer les composants, avec une bombe de nettoyant diélectrique plus qu'avec de l'antistatique qui ne fait que virer la poussière. Et peut-être tu pourra t'en tirer avec juste un peu de peur. Si ça ne marche pas va voir un réparateur sono, il saura bien quoi faire !

désolé
Sinon, elle n'étais de toute façon pas garantie contre la bière, bien que fabriquée par des allemands.
La solution est de démonter, tu peux forcément le faire, les vis sont peut-être cachées sous les patins de caoutchouc ou une connerie du genre, mais forcément ça s'ouvre !
Ensuite, il faut nettoyer les composants, avec une bombe de nettoyant diélectrique plus qu'avec de l'antistatique qui ne fait que virer la poussière. Et peut-être tu pourra t'en tirer avec juste un peu de peur. Si ça ne marche pas va voir un réparateur sono, il saura bien quoi faire !
0

Spinny
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/06/2004 à 14:38:53
C'est la misere a l'interieur y'a 500 vis et pour le reparateur ça va me couter plus cher que la table.
0

Anonyme
                        521397

5 Posté le 27/06/2004 à 14:47:43
Citation : Prends une paille, Faut pas gâcher !

0

shivah
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/06/2004 à 14:47:48
Aïe !
Surtout ne l'allume pas !
Débranche l'alim.
Il faut démonter et tout rincer car la bière poisse et bien laisser secher avant de rallumer.
Bon courage !
Shivah
Surtout ne l'allume pas !
Débranche l'alim.
Il faut démonter et tout rincer car la bière poisse et bien laisser secher avant de rallumer.
Bon courage !
Shivah
0

fritesgrec
                        19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/06/2004 à 15:30:35

fritesgrec
                        19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/06/2004 à 15:30:57

globe
                        1314

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/06/2004 à 15:51:58
Ouvre là, et repère les endroits oxydés par la bière. 
Avec un produit style Kontakt PCC, frotte tous les endroits ou il y a de la bière. Tu peux aussi enlever les IC et nettoyer les pattes. Fais attention de les remettre dans le bon sens.
Après ça, rince au Kontakt WL.
Tes potentiomètres ont certainement bu aussi qques gouttes. Là, tu prends du Kontakt 60 que tu injectes dans le potentiomètre. Tu n'as plus qu'à le faire glisser plusieurs fois. Rince également au kontakt WL.
Et si tu veux des infos sur Kontakt Chemie, va voir sur ce site:
http://www.crceurope.com/csp/web/functdisp.csp?lng=2&country=FR&business=ELECTRONIC
Avec un produit style Kontakt PCC, frotte tous les endroits ou il y a de la bière. Tu peux aussi enlever les IC et nettoyer les pattes. Fais attention de les remettre dans le bon sens.
Après ça, rince au Kontakt WL.
Tes potentiomètres ont certainement bu aussi qques gouttes. Là, tu prends du Kontakt 60 que tu injectes dans le potentiomètre. Tu n'as plus qu'à le faire glisser plusieurs fois. Rince également au kontakt WL.
Et si tu veux des infos sur Kontakt Chemie, va voir sur ce site:
http://www.crceurope.com/csp/web/functdisp.csp?lng=2&country=FR&business=ELECTRONIC
0

shivah
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/06/2004 à 16:01:07
Le mieux c'est de rincer carrément à grande eau (tiède) je déconne pas !
Tu pourrais le faire avec des bombes de nettoyage mais pour le même résultat tu vas en utiliser un paquet !
J'ai pratiquer avec une télécommande de Lexicon 480 qui avait reçu une douche au coca (et le coca pour poisser ça poisse !).
Douche à l'eau tiède séchage.
Nickel !
A+
Tu pourrais le faire avec des bombes de nettoyage mais pour le même résultat tu vas en utiliser un paquet !
J'ai pratiquer avec une télécommande de Lexicon 480 qui avait reçu une douche au coca (et le coca pour poisser ça poisse !).
Douche à l'eau tiède séchage.
Nickel !
A+
0

globe
                        1314

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/06/2004 à 16:04:47
Très bonne idée l'eau tiède... Pour oxyder tous les contacts et potentiomètres... 
Je crois que c'est la plus mauvaise idée jusqu'à maintenant!
Je crois que c'est la plus mauvaise idée jusqu'à maintenant!
0

Spinny
                        282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 27/06/2004 à 16:22:55
Je vais me marrer a tout demonter..
0

.Mous.
                        2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/06/2004 à 16:28:09
Heu... Shivah, c'est quoi l'intéret de la tièdeur de l'eau? La je vois pas... 

0

fritesgrec
                        19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/06/2004 à 16:29:25

.Mous.
                        2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/06/2004 à 16:32:28

Vendu!
0

litle_rom1
                        1267

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/06/2004 à 16:40:42
C'est certes une table mais pas pour s'installer et prendre l'apéro, vous avez foutu des petites miettes de curly dedans ou de crackers ???,  

Non sérieux a part demander a ton pote de te payer la répar quitte a faire jouer son assurance , ou bien lui coller un pain (ce qui cela dit n'avancerait a rien peut etre a part te detendre !!!) je vois pas ce que tu peux faire , si t es bricoleurs démonte la et fait ce que te disent les autres mais si tu n y connais rien et qu en plus elle a l 'air deja compliqué a demonter alors a remonter je t en parle meme pas , ne t'embarque pas la dedans car sinon tu pourras creusé un trou dans ton jardin et graver une pierre avec Ci-git ma table de mix préféré adieu Berhinger, je t aimais tant !!!

Non sérieux a part demander a ton pote de te payer la répar quitte a faire jouer son assurance , ou bien lui coller un pain (ce qui cela dit n'avancerait a rien peut etre a part te detendre !!!) je vois pas ce que tu peux faire , si t es bricoleurs démonte la et fait ce que te disent les autres mais si tu n y connais rien et qu en plus elle a l 'air deja compliqué a demonter alors a remonter je t en parle meme pas , ne t'embarque pas la dedans car sinon tu pourras creusé un trou dans ton jardin et graver une pierre avec Ci-git ma table de mix préféré adieu Berhinger, je t aimais tant !!!
0

shivah
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/06/2004 à 17:14:30
L'eau tiède est plus efficace que l'eau froide (comme pour la vaisselle !!).
Il faut tout sécher dans la foulée (j'ai pas dit immeger la console pendant un mois !).
Si aucun composant n'a été détruit par les éventuels court-circuits causés par la bière tu ne risque rien.
Je parle par expérience mais tu fais ce que tu veux ...
Courage !
Il faut tout sécher dans la foulée (j'ai pas dit immeger la console pendant un mois !).
Si aucun composant n'a été détruit par les éventuels court-circuits causés par la bière tu ne risque rien.
Je parle par expérience mais tu fais ce que tu veux ...
Courage !
0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 27/06/2004 à 17:18:00
De toute façon, s'il l'a déjà allumée entre temps, les dommages sont déjà faits... Tu perds plus grand chose à essayer de rincer.
0

RaphRaymond
                        7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/06/2004 à 17:22:44
L'eau ça marche bien mais il faut être plutôt rapide.
L'oxydation est quand même pas une réaction instantanée. On peut mettre un clou dans l'eau sans qu'il s'oxyde immediatement.
Par contre il faut ultra bien secher avec chiffon et seche cheveux avant de rallumer parce que sinon electrocution et/ou oxydation des composants...
L'oxydation est quand même pas une réaction instantanée. On peut mettre un clou dans l'eau sans qu'il s'oxyde immediatement.
Par contre il faut ultra bien secher avec chiffon et seche cheveux avant de rallumer parce que sinon electrocution et/ou oxydation des composants...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 27/06/2004 à 17:32:25
Perso, après avoir fait tomber du yoghurt sur mon synthé (pas de remarque, svp ), je l'ai rincé tout de suite, et l'ai laissé sécher une semaine. Faut vraiment laisser sécher longtemps.
0

shivah
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/06/2004 à 17:32:56
(12ax7)² félicitations pour ton bac !
En effet tu peux plonger des circuits imprimés dans l'eau.
Si tout est PARFAITEMENT sec ... tu peux remettre sous tension san aucun problème.
A+
En effet tu peux plonger des circuits imprimés dans l'eau.
Si tout est PARFAITEMENT sec ... tu peux remettre sous tension san aucun problème.
A+
0

globe
                        1314

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/06/2004 à 17:39:31
Ne va jamais dire à un électronicien que tu laves tes circuits imprimés à l'eau... Il risque de te   ...
 ...
Utilisez des produits adéquats! Ce sont souvent des produits à base d'alcool (isopropylique, méthanol,..), ce qui veut dire que il n'y a aucun résidu après avoir nettoyé le circuit.
 ...
 ...Utilisez des produits adéquats! Ce sont souvent des produits à base d'alcool (isopropylique, méthanol,..), ce qui veut dire que il n'y a aucun résidu après avoir nettoyé le circuit.
0

Pov Gabou
                        19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 27/06/2004 à 17:44:30
De quel résidu parles tu ?
0

globe
                        1314

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/06/2004 à 17:50:20
L'eau (à part l'eau distillée) laisse des résidus, des particules,.. qui peuvent à la longue oxyder les circuits.
L'alcool s'évapore très vite et ne laisse rien.
Le Kontakt 60, à base d'alcool, permet également de dissoudre les traces d'oxydation, ce que l'eau ne permet pas.
C'est ce type de produit qui est idéal pour laver les traces de bière ou de coca.
L'alcool s'évapore très vite et ne laisse rien.
Le Kontakt 60, à base d'alcool, permet également de dissoudre les traces d'oxydation, ce que l'eau ne permet pas.
C'est ce type de produit qui est idéal pour laver les traces de bière ou de coca.
0

shivah
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/06/2004 à 17:50:34
Globe,
Il y a surement plus de particules (poussière, coke ...) sur les circuits d'une console analogique qui a 20 ans que sur la console de notre ami malchanceux.
De plus je ne parlais du nettoyage des têtes d'un DAT !
Il faut resituer le contexte.
Il y a surement plus de particules (poussière, coke ...) sur les circuits d'une console analogique qui a 20 ans que sur la console de notre ami malchanceux.
De plus je ne parlais du nettoyage des têtes d'un DAT !
Il faut resituer le contexte.
0
- < Liste des sujets
- Charte