Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Au secour! De la biere sur ma table!

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 7 225 vues
  • 2 followers
1 Au secour! De la biere sur ma table!
Un pote a renversé de la biere sur ma table de mix! Les diodes qui indiquent le clipping sur les voies mono sont allumées en continu et ça crache. J'ai essayé de demonter c'est impossible, j'ai mis de la bombe antistatique ça n'a rien changé et elle n'est plus sous garantie! Bouhh :((( Je fais quoi???
2
Sèche cheveux?

tu éclate la gueule à ton pote?

3
Prends une paille, Faut pas gâcher !
:oops:
désolé

Sinon, elle n'étais de toute façon pas garantie contre la bière, bien que fabriquée par des allemands.
La solution est de démonter, tu peux forcément le faire, les vis sont peut-être cachées sous les patins de caoutchouc ou une connerie du genre, mais forcément ça s'ouvre !
Ensuite, il faut nettoyer les composants, avec une bombe de nettoyant diélectrique plus qu'avec de l'antistatique qui ne fait que virer la poussière. Et peut-être tu pourra t'en tirer avec juste un peu de peur. Si ça ne marche pas va voir un réparateur sono, il saura bien quoi faire !
4
C'est la misere a l'interieur y'a 500 vis et pour le reparateur ça va me couter plus cher que la table.
5

Citation : Prends une paille, Faut pas gâcher !

:mdr:
6
Aïe !

Surtout ne l'allume pas !
Débranche l'alim.
Il faut démonter et tout rincer car la bière poisse et bien laisser secher avant de rallumer.

Bon courage !

Shivah
7
La rincer??? :8O: :8O: :8O:

8
À mon avis c'est un coup à flinger tous les condos!

9
Ouvre là, et repère les endroits oxydés par la bière.

Avec un produit style Kontakt PCC, frotte tous les endroits ou il y a de la bière. Tu peux aussi enlever les IC et nettoyer les pattes. Fais attention de les remettre dans le bon sens.
Après ça, rince au Kontakt WL.

Tes potentiomètres ont certainement bu aussi qques gouttes. Là, tu prends du Kontakt 60 que tu injectes dans le potentiomètre. Tu n'as plus qu'à le faire glisser plusieurs fois. Rince également au kontakt WL.

Et si tu veux des infos sur Kontakt Chemie, va voir sur ce site:

http://www.crceurope.com/csp/web/functdisp.csp?lng=2&country=FR&business=ELECTRONIC
10
Le mieux c'est de rincer carrément à grande eau (tiède) je déconne pas !
Tu pourrais le faire avec des bombes de nettoyage mais pour le même résultat tu vas en utiliser un paquet !

J'ai pratiquer avec une télécommande de Lexicon 480 qui avait reçu une douche au coca (et le coca pour poisser ça poisse !).
Douche à l'eau tiède séchage.
Nickel !

A+