Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Au secour! De la biere sur ma table!

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 7 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secour! De la biere sur ma table!
Un pote a renversé de la biere sur ma table de mix! Les diodes qui indiquent le clipping sur les voies mono sont allumées en continu et ça crache. J'ai essayé de demonter c'est impossible, j'ai mis de la bombe antistatique ça n'a rien changé et elle n'est plus sous garantie! Bouhh :((( Je fais quoi???
Afficher le sujet de la discussion
21
(12ax7)² félicitations pour ton bac !

En effet tu peux plonger des circuits imprimés dans l'eau.
Si tout est PARFAITEMENT sec ... tu peux remettre sous tension san aucun problème.

A+
22
Ne va jamais dire à un électronicien que tu laves tes circuits imprimés à l'eau... Il risque de te :violent: ...

Utilisez des produits adéquats! Ce sont souvent des produits à base d'alcool (isopropylique, méthanol,..), ce qui veut dire que il n'y a aucun résidu après avoir nettoyé le circuit.
23
De quel résidu parles tu ?
24
L'eau (à part l'eau distillée) laisse des résidus, des particules,.. qui peuvent à la longue oxyder les circuits.
L'alcool s'évapore très vite et ne laisse rien.

Le Kontakt 60, à base d'alcool, permet également de dissoudre les traces d'oxydation, ce que l'eau ne permet pas.
C'est ce type de produit qui est idéal pour laver les traces de bière ou de coca.
25
Globe,

Il y a surement plus de particules (poussière, coke ...) sur les circuits d'une console analogique qui a 20 ans que sur la console de notre ami malchanceux.
De plus je ne parlais du nettoyage des têtes d'un DAT !
Il faut resituer le contexte.
26

Citation : De plus je ne parlais du nettoyage des têtes d'un DAT !

Très sincèrement, si tu mets de l'eau pour nettoyer tes têtes de DAT, c'est que tu es un fameux abruti! Désolé, mais je le pense vraiment!

Pour le nettoyage des têtes, 1/3 d'alcool isopropylique et 2/3 d'eau DISTILLEE!!!!

Pour les circuits imprimés, les produits que j'ai indiqué plus haut!
27
Remarque, s'il faut de l'alcool pour nettoyer les cartes electroniques, alors elle est propre sa console.... :tourne:
28

Citation : Remarque, s'il faut de l'alcool pour nettoyer les cartes electroniques, alors elle est propre sa console....

En général, les circuits imprimés présents dans une console sont protégés de la poussière puisqu'il n'y a quasiment aucune ouverture, à part celle des potentiomètres. Mais la poussière s'arrête souvent là et encrasse ceux- ci.

Pour ce qui est de l'extérieur, rien n'empêche d'avoir un pinceau avec soi et d'enlever les poussières quand on a 5 minutes sur presta!
29
Globe,

C'était de l'humour et tu en manques cruellement ... à tel point que tu commences par lacher les insultes.
La discussion avec toi devient stérile et j'arrête de perdre mon temps.
Le propiétaire fera son choix parmi les solutions proposées.
30
De l'humour? Ah bon, dans ce cas, désolé pour l'abruti! Bref, ja m'arrête là aussi!