Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1804X
Photos
1/48
Behringer Eurorack MX1804X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Processeur d'effet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
1 Processeur d'effet
Je narrive pas à mettre un effet différent du "processeur d'effet intégré" sur le MX1804X sur plusieurs sorties.
Au secours et merci d'avance.

:?:
2
Salut
A mon avis , c'est pas possible .
Il vaut utiliser les auxiliaires pour insérer d'autres effets
3
Je confirme,
Il n'y a pas moyen de mettre des effets differents par piste...
Et c'est pas faute d'avoir essayé !!!
4
Salut Wackies !
Pour changer d'effet il te suffit de tourner la molette et puis d'appuyer dessus (la molette) et hop l'effet est changé !

Omsey
5
Oops j'ai cru que ta question était une autre !!!!
Les réponses de Samsaya et Sai-real sont bonnes, désolé !
6
Salut, ben ecoute en fait pour les effets c'est pas très compliqué ! Je vé me lancer dans des explication pluto longue prend peut-être de koi noter ou allume ton imprimante ! :D:

-Si tu veut un effet qui agisse sur toutes les pistes en même temps il te suffit d'utiliser les sorties "Main Insert", pour ce faire, il te faut des câbles dit "TRS" (Voir Fin pour les faire soit même). Tu te branchera sur ces sorties et puis tu relis ton effet comme il faut !

-Si tu veut un effet par piste c'est pareil tu utilise les mêmes câbles et les inserts de 1 à 6, seul les pistes 7/8; 9/10; 11/12; 13/14 n' ont pas d'insert qui leur est propre ! J'ai pour cela trouver un compromis qui fonctionne pas mal du tout !

-Tu te sert cette fois des insert "Alt3-4" et toujours de ces mêmes câbles ! Tu branche tout cela à nouveau comme il faut sur ton effet et ensuite en fait, il faut faire la manip suivante sur la table :
-Tu appuie sur le bouton "Alt 3-4 to mix" (au dessus du fader "Alt 3-4")
-Tu appuie sur les boutons "Mute, Alt3-4" (au dessus de chaque faders de piste) de toute les pistes que tu veut envoyer sur ledit effet !
Et voila ainsi l'effet agira sur toutes les pistes que tu a muter vers "Alt 3-4" (Le fader "Alt 3-4" sert maintenant à gerer le niveau vers l'effet !)


Pour te fabriquer tes câbles TRS :
C très simple, il suffit d'être un peu bricolo !
Il te faut du câble audio (4 fils, [blindé]); Des prise JACK mâle stereo et mono (compte deux Mono pour une stereo)[Le câble a en fait d'un côté une prise stereo et de l'autre deux prises mono]

Voila le brochage de la prise stereo : -pointe = Depart (send, out)
-bague = Retour (return, in)
-Corps = masse (GND)

(Il te faut 2 fils pour la masse !!)

Pour la Mono 1 : -Pointe = soude y le fil que tu as soudé au depart
-Corps = soude y le 1er fil de la masse

Pour la Mono 2 : -Pointe = le fil que tu as soudé au Retour
-Corps = soude y le l'autre fil de masse

Tada !!! Et voila tu as ton câble TRS !

J'espère avoir été clair, sinon envoi moi un message !

Cordialement SEEBAF :P: