Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1804X
Photos
1/48
Behringer Eurorack MX1804X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Petite question jack pour les 6 inserts

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 2 followers
1 Petite question jack pour les 6 inserts
Kel sorte de jack je dois mettre pour relié ma behringer (les 6 inserts a l arriere de la table) à au entrées jack de ma carte son. je relis avec des jack mono/mono (table mix/carte son) ou stereo/mono ?
2
Que veux- tu faire exactement? Quelles sorties utilises- tu sur ta table de mixage? Dans quel but?
Si c'est dans le but d'enregister ce qui sort de ta table, utilise la sortie master de celle- ci. Ou une sortie auxiliaire éventuellement.
3
Je veux relier les 6 inserts en face arriere qui servent soit d insert effect soit de out pour chacune des 6 lines de ma Behringer, sur les entrées du rack externe de ma carte son (8 entrées jack) pour pouvoir enregistrer en meme temps chaque pistes sur cubase separement donc 6 pistes diferente sur cubase enregistré en meme temps. Ca me permet par exemple d enregistrer notre batteur avec 6 micros et chaque micro aurra sa propre piste sur cubase, ca permet de traiter les effects sur les symbale ou caisse clair etc separement. c est un exmple comme un autre. Donc c est pour cela que je demande quel sorte de jack il me faut pour relier la table de mix (des inserts en face arriere de la table de mix), aux entrées jack de ma carte son (entrées jacks sur mon rack externe relié a la carte son). Donc je veux savoir si la fiche jack que je dois brancher sur l insert de la Behringer est stereo ou mono, pour pouvoir utiliser la fonction out des inserts situé en face arriere de la table d mixage Behringer. J espere avoir ete plus kler sur ce coup la :clin:
4
Ok, je vois ce que tu veux faire.
Pour un insert, on utilise une fiche jack stéréo. Tu sais que sur une jack, il y a trois "pôles": le tip (le bout de la pointe), le ring (au milieu) et sleeve (morceau le plus long de la jack).
Un insert sert à envoyer un son vers un compresseur par exemple et à ré- envoyer le signal dans cette même tranche.
Il faudrait en fait que tu utilises un câble jack stéréo d'un côté qui se divise en deux jack mono. En effet, l'une va servir à l'envoi du signal (out de ta console) et l'autre à le ré- injecter. Dans ton cas, tu n'utiliserais qu'une des deux jack mono.
En effet, (ça doit se trouver dans ton mode d'emploi), on utilise le tip et sleeve pour la sortie et le ring et sleeve pour l'entrée.

Je ne pense pas avoir été très clair mais n'hésite pas à redemander de l'aide si nécessaire!
5
Bah je vais prendre du cable et de des fiches pour tout ca :clin: . je pense que c est mieux de passer par la table et ensuite la carte son, que de passer directement sur la carte son, la table mix va donner du boost surtout pour les micros , quand penses tu ?
6
La table va te permettre de tout envoyer vers ta carte son avec un niveau nominal. C'est à dire que tu utilises le maximum de la dynamique disponible. En clair, tu vas enregister tous les éléments de ta batterie par exemple au même niveau. C'est seulement après que tu vas mixer ta batterie sur ton PC.
7
Super !!! merci pour l info, j en apprends un max avec ce post =)
8
Salut !
Je souhaite faire la meme chose, et javais pris une table ZED 22FX, donc avec de trés bon pré amps...
quelle carte son ( a 6 ou 8 entrées, voir 4 ...mais pour la bat c'est limite) me conseillez vous pour ne pas perdre en qualité!!??

Un truc que je n'ai pas trés bien compris : pourquoi est ce mieux de passer par la table plutot que direct dans la carte son?

merci beaucoup!